Algérie-Slovénie  : Convergences de vues sur la Palestine  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Algérie-Slovénie  : Convergences de vues sur la Palestine 

Algérie-Slovénie  : Convergences de vues sur la Palestine 

Le Premier ministre slovène Robert Golob a souligné, ce lundi, la convergence totale entre l’Algérie et la Slovénie, en tant que membres non permanents du Conseil de sécurité pour trouver des solutions à de nombreuses questions internationales, notamment la question palestinienne et la situation dans la bande de Gaza.

S’exprimant au sortir de l’audience que lui a accordé le président de la République Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre slovène a révélé que les discussions ont porté sur de nombreuses questions d’actualité, notamment, la situation dans la bande de Gaza.

Dans sa déclaration à la presse, Robert Golob a affirmé que ses entretiens avec le Président Tebboune ont permis de réaffirmer « la convergence des points de vue sur de nombreuses questions d’actualité, en particulier le droit des peuples à la liberté et à l’autodétermination ».

Le Premier ministre slovène, après avoir inauguré l’ambassade de son pays en Algérie, a exprimé l’espoir que l’Algérie ouvrira son ambassade en Slovénie à l’automne prochain.

Rappelons que les entretiens entre le Président Tebboune et le Premier ministre Robert Golob, ont été élargis aux membres des délégations des deux pays.

C’est ainsi que le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, s’est entretenu avec le ministre slovène de l’Environnement, du Climat et de l’Énergie, Bojan Kumer.

Tandis que le conseiller du président de la République chargé de la direction générale de la communication de la présidence de la République, Kamel Sidi Saïd, s’est entretenu avec la conseillère chargée de la communication au sein du cabinet du premier ministre slovène.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounes Magramane, s’est entretenu avec son homologue, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et des Relations européennes de la République de Slovénie.

Le Premier ministre slovène avait entamé une visite officielle en Algérie et a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, accompagné du ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email