-- -- -- / -- -- --
Nationale

Algérie Poste : Un timbre-poste consacré à « la Journée Mondiale du don de sang »

Algérie Poste : Un timbre-poste consacré à « la Journée Mondiale du don de sang »

Pour marquer cet évènement mondial, Algérie Poste a procédé hier à l’émission d’un timbre-poste ayant pour thème « Don Du Sang « . La valeur faciale de ce timbre est de 25 dinars algérien, indique « entreprise publique dans un communiqué.

En effet, Le sang étant un liquide précieux et irremplaçable, son obtention repose exclusivement sur la générosité de nos concitoyens , cette opération est régi par trois (03) grands principes éthiques de bénévolat, d’anonymat et d’absence de profit, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé dans l’intérêt du receveur qui bénéficiera d’un sang sécurisé, et en quantité suffisante, sans léser le donneur de sang.

Aujourd’hui, la demande en produits sanguins augmente d’année en année, vu les besoins sans cesse croissants dans les différents services hospitaliers.

Dans ce contexte, l’Agence Nationale du Sang active dans la promotion du don de sang afin de sensibiliser la société civile à l’importance du don de sang car ce dernier est une source de vie qu’on peut partager. La vente anticipée de cette nouvelle émission aura lieu le mercredi 25 et jeudi 26 octobre 2017, dans toutes les recettes principales situées au niveau des 48 wilayas.

Quant à la vente générale, elle aura lieu le samedi 28 octobre 2017 dans tous les bureaux de poste. Cette nouvelle émission philatélique, d’une dimension de 43×29, sera accompagnée d’une enveloppe portant l’oblitération premier jour et dont le prix est de 07 dinar algérien.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email