-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie-Palestine : Plus qu’un match amical

Algérie-Palestine : Plus qu’un match amical

La sélection olympique algérienne de football effectuera aujourd’hui sa première sortie depuis la CAN-2015 en donnant la réplique à son homologue palestinienne dans un match amical historique au stade 5-juillet (Alger, 17h00), sur lequel mise énormément le driver national, le Suisse Pierre-André Schürmann.

Outre le caractère symbolique de la rencontre, il s’agira pour les Verts de débuter les préparatifs des jeux Olympiques de 2016 (JO-2016) pour lesquels ils sont qualifiés pour la deuxième fois de l’histoire grâce à leur statut de vice-champions d’Afrique qu’ils ont acquis lors du rendez-vous continental abrité par le Sénégal du 28 novembre au 12 décembre.

En tout cas, le sélectionneur national prend très au sérieux l’adversaire du jour, sur lequel d’ailleurs il s’est très bien renseigné. »J’ai suivi un peu le parcours de la sélection palestinienne, c’est une équipe joueuse », a déclaré récemment le technicien suisse sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).

« Le président de la FAF (Mohamed Raouraoua, ndlr) m’a demandé de prendre ce rendez-vous qui intervient un peu tôt par rapport à notre planification pour les JO et j’ai accepté, vu l’estime des Algériens pour les Palestiniens », a-t-il ajouté.

Le coach des Verts a souhaité au passage qu’il y ait une grande affluence pour l’occasion à même de motiver davantage les siens en vue des Olympiades, surtout après avoir fait sensation en terre sénégalaise.

Pour la rencontre face à la Palestine, Schürmann a retenu le même effectif ou presque qui a disputé la CAN. Les deux nouveautés sont le gardien de but du RC Arbaâ, Merbah et son coéquipier attaquant dans le même club, Bakir.
« C’est un moment important avant notre grosse préparation pour les JO.

Nos joueurs vont se retrouver et jouer un match solide. Notre objectif est d’avoir des matchs amicaux internationaux à chaque date FIFA », a conclu le coach helvétique.

Quant à l’entraîneur algérien de l’équipe palestinienne, Noureddine Ould Ali, il assure que ce match « amical et fraternel » est « important » pour sa sélection dans le cadre de la préparation des deux prochaines sorties face aux Emirats arabes unis et Timor-Leste, comptant pour les qualifications du Mondial-2018.

Et pour que la fête soit totale, les organisateurs du match ont invité les familles et décidé que l’entrée au stade soit gratuite, une manière d’assurer une présence massive des supporters.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email