-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie- Nigéria : un sérieux test pour Belmadi et ses Fennecs

Algérie- Nigéria : un sérieux test pour Belmadi et ses Fennecs

Apres presque une année d’inactivité imposée pour cause de pandémie du Covid-19, la sélection nationale algérienne championne d’Afrique en titre reprendra du service ce vendredi en Autriche face à son éternel rival sur le continent, le Nigéria.

Des retrouvailles amicales certes, mais qui auront un caractère de revanche notamment pour les Green Eagles qui n’ont pas encore digéré leur élimination en demie des demies finales de la CAN 2019 en Egypte par les Fennecs. Un somptueux coup franc direct de Mahrez dans les temps additionnels de la partie avait ruiné tous les espoirs des Nigérians d’aller disputer une énième finale de la CAN .  Cela dit cette joute amicale entre deux ténors du football Africain en terre Autrichienne sera une première revue d’effectif pour les deux sélectionneurs, Djamel Belmadi d’un côté et Gernet Rhor de l’autre en prévision de ce qui les attend. La sélection nationale Algérienne amputée de plusieurs éléments importants pour diverses causes (Bellaili, Slimani ,Belamri, Attal, Ounas et autres Boudaoui) aura à fort à faire pour repartir du bon pied en défendant d’abord son prestige de  champion d’Afrique et préserver sa longue série d’invincibilité en comptant cette fois ci sur un amalgame d’anciens et nouveaux. Dans ce dernier registre, le public algérien sera très attentif à la sortie des nouveaux capés de Belmadi à savoir Mehdi Zekane (Girondins de Bordeaux, 21 ans), Abdeljalil Medioub (CD Tondela, 23 ans). Maxime Spano-Rahou(Valenciennes) Mohamed Réda Halaimia (K. Beerschot VA, Belgique) ou le revenant Harris Belkebla  (Stade de Brest) sils venaient à être incorporés . Les Verts à pied d’œuvre en Autriche depuis Samedi dernier malgré quelques retards accusés pour certains comme Bounedjah   savant ce qui les attend devant un adversaire qui ne leur fera pas de cadeau malgré le caractère de match amical.

L’occasion pour le sélectionneur national de se faire une idée sur la deuxième sortie des Verts prévue le 13 de ce mois contre une autre sélection de renommée mondiale à savoir le Mexique. Ces deux joutes amicales oh combien importantes après une longue trêve forcée pourraient permettre au sélectionneur de miser sur la continuité d’une ossature prête à entrevoir, un marathon de matchs qualificatifs qui attend les Fennecs sur les douze prochains mois. Vendredi , Belmadi  pourrait prioriser l’option de la continuité. Basé sur son onze-type. Comme il devrait le renforcer de joueurs déjà inclus dans la rotation et se donner peut être le droit de jauger partiellement les capacités de bleus du groupe . Décidé à faire émerger de nouvelles options dans le groupe en vue du marathon des qualifications au Mondial 2022 le sélectionneur national aura l’embarras du choix pour les multiplier ses variantes durant ses deux sorties amicales face d’abord au Nigéria puis le Mexique à Klagenfurt en Autriche.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email