-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie-Nigeria : Les Verts à cœur vaillant pour marquer l’histoire

Algérie-Nigeria : Les Verts à cœur vaillant pour marquer l’histoire

C’est toute l’Algérie qui aura ce soir les yeux tournés vers Dakar, la capitale du Sénégal où notre valeureuse sélection olympique qui vient d’arracher sa qualification aux jeux olympiques de 2016 après 36 ans d’absence, sera en appel pour disputer sa première finale de la coupe d’Afrique des nations dans la catégorie des moins de 23 ans face au Nigeria, à 20h00 (heure algérienne).

Des retrouvailles qui s’annonces palpitant pour les deux sélections qui faut il le rappeler se sont quittées sur un match nul lors du premier tour dans le groupe B à Mbour. Les Verts autant que les super Eagles entameront cette finale avec la même ambition, celle de monter sur la plus haute marche du podium.

Que du bonheur et du prestige pour les deux sélections qui normalement joueront sans pression puisque l’objectif numéro un a été atteint, celui de faire le voyage au Brésil l’été prochain. 

Les Fennecs d’Algérie, version le suisse ¨Pierre André Schurman que beaucoup de spécialistes qualifient de véritables révélations et surprises de cette CAN 2015 n’auront rien à perdre mais tout à gagner pour inscrire leur nom sur le livre d’or de cette compétition véritable tremplin pour un avenir en rose.

Le doublé est à portée de mains pour le gardien de but de la sélection nationale et ses camarades qui ne jurent que par la victoire après s’être libérés complètement face aux Sud Africains en demie finale. Un juste reflet des choses au vu de ce qu’ils ont montré en montant en puissance de rencontre en rencontre.

Les Verts veulent forcer le destin et ils ont en les qualités techniques et tactiques pour y arriver avec un cœur déjà gros comme cà. Invaincus depuis le début de cette épreuve qu’ils avaient pourtant abordé dans la peau d’un outsider , les Fennecs dans le bon couloir auront force est de le reconnaitre en face une équipe Nigériane qui n’a pas concédé la moindre défaite et donc difficile à cuisiner.

L’entraîneur national devrait normalement partir sur le principe qui veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Bonne nouvelle pour le Suisse, il pourra compter sur les services de l’attaquant Abdelhakim Amokrane, forfait pour blessure depuis le deuxième match contre le Mali,.

En revanche tandis l’incertitude plane sur la participation du défenseur Nour El Islam Salah, blessé après son entrée dans les dernières minutes du match de demi-finale remporté mercredi contre l’Afrique du Sud . Les espoirs des Algériens reposeront bien sur encore une fois sur sa force collective devant un dernier rempart nomme Salhi déjà source de plusieurs convoitises de la part des spécialistes présents à Dakar. 

Devant le culot de Ferhat , le vista de Meziane avec en soutien, ce duo de milieu de terrain époustouflant composé de Chitta et autres Benkhemassa devrait confirmer le statu de cette jeune sélection qui symbolise déjà une parfum de jeunesse prometteur pour El Khedra. Shurmann, qui dit accorder une importance particulière à cette finale s’est montré avant l’entame de grand rendez vous pour lui et se fennecs : « Nous avons négocié match par match cette compétition, et nous n’allons pas déroger à la règle à l’occasion de la finale que nous comptons disputer avec le même état d’esprit pour la remporte . Alors bon vent les Jeunes et Jibouha ya louleds.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email