Algérie-Niger : En « Vert » et contre tout – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Algérie-Niger : En « Vert » et contre tout

Algérie-Niger : En « Vert » et contre tout

L’équipe nationale d’Algérie se prépare à tourner une nouvelle page de son histoire en entamant la nouvelle année 2023 par une qualification en Coupe d’Afrique des Nation. En vue, la double confrontation face au Niger. En commençant par cette soirée ramadhanesque et le 27 mars, pour effacer les mauvais souvenirs d’une précédente année plus que cauchemardesque.

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, vient d’annoncer une liste de convocations très inédites pour la reconstruction de l’équipe. Cette liste comprend six nouveaux joueurs qui feront leur première apparition en équipe nationale dont Ryan Aït Nourri de Wolverhampton, Zinedine Belaïd de l’USM Alger, Jaouen Hadjam du FC Nantes, Badreddine Bouanani de l’OGC Nice, Farès Chaïbi du Toulouse FC et Kévin Gitoun du SC Bastia.

Ces nouveaux venus, considérés comme des recrues de choix apporteront du sang neuf à l’EN qui avait certainement besoin d’une nouvelle vague de fraîcheur. En effet, l’équipe sort de grosses difficultés en Coupe d’Afrique et durant les éliminatoires de la Coupe du Monde et cette injection de jeunes talents est susceptible de raviver l’esprit de l’équipe.

En addition, d’autres noms de joueurs tels que Houssem Aouar feront également leur apparition durant les prochains stages. Cette liste de convocations laisse présager une équipe nationale algérienne en pleine évolution, avec de jeunes talents prometteurs qui pourraient bien faire briller, encore plus, la sélection algérienne.

Avec l’appel de nouveaux éléments, d’autres ont payé les frais et momentanément écartés, tels que Raïs M’bolhi, Hocine Benayada et la non-convocation de Saïd Benrahma alors que Youcef Belaïli a enflammé la toile, lors de ladite annonce. Le retour de Bounedjah a aussi été une surprise après le forfait du buteur Islam Slimani.

Coach Belmadi espère de tout cœur que « les nouveaux venus apporteront de la satisfaction et de la réussite » et déclare : « Il est difficile pour moi de prédire si les nouveaux noms seront une réussite ou non. Cependant, je suis heureux qu’ils aient accepté de rejoindre l’équipe nationale et je suis impatient de voir leur évolution. Mon souhait est que chacun d’entre eux puisse apporter une contribution importante à l’équipe ».

Néanmoins, l’objectif de Belmadi est certain : avec cette reconstruction l’entraîneur veut bâtir une nouvelle équipe de jeunes talents assoiffés de victoire et de titres, surtout. Mais pour l’instant les regards sont tournés vers la double confrontation contre le Niger, dont celle de ce soir au stade « Nelson Mandela » de Baraki à 22h00 et qui, en cas de victoire, permettra aux « Fennecs » de se faire, déjà, une place à la CAN 2023.

Pour rappel l’Algérie est leader de sa poule avec 6 points et une large avance de 4 unités sur son concurrent direct et adversaire du jour, le « Mena ».

Le match à guichets fermés
Les billets du match de la sélection nationale algérienne contre le Niger se sont écoulés en un temps record. Ainsi, la rencontre de ce jeudi soir au stade Nelson Mandela de Baraki pour le comte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2024 se jouera à guichets fermés. Occasion pour les fans des Verts de voir évoluer les nouveaux venus en sélection, en l’occurrence les Baouanani, Hadjam, Chaïbi, Guitoun, Belaïd et Aït Nouri.

Rappelons que le ministère de la Jeunesse et des Sports a mis en vente ce lundi les tickets de ce match via sa plateforme électronique. Il s’agit en effet de la première rencontre que disputeront les hommes de Belmadi dans cette infrastructure sportive aux standards internationaux qui s’ajoute à tant d’autres.

Le match est programmé ce soir au stade de Baraki à partir de 22H00 (heure algérienne). Cette rencontre sera officiée par un quatuor soudanais mené par Mahmoud Ali Mahmoud Ismaïl, et composé de Mohammed Abdallah Ibrahim (1e assistant), Omer Hamid Mohamed Ahmed (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est Elsiddig Mohamed El Treefe.

Le Niger, dont le stade du Général Seyni-Kountché de Niamey n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football (CAF), a choisi le stade Hamadi Agrebi de Radès à Tunis pour recevoir les « Verts », lundi 27 mars (17h00) en match de la 4eme journée des qualifications pour la CAN-2023, reportée à 2024 et prévue en Côte d’Ivoire.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email