-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie-Mexique : Les Verts face à un défi de taille

Algérie-Mexique : Les Verts face à un défi de taille

Les Verts dans leur costume de champions d’Afrique et restant sur une très belle série de 19 matchs sans défaite seront ce mardi au rendez-vous face à une grosse pointure du football mondial, le onze nationale du Mexique. 

Une rencontre amical qui aura un cachet particulier dans la mesure ou les deux sélections tenteront de rester sur le même tempo et faire en sorte de poursuivre leur belle série d’invincibilité en toute sérénité et avec plus d’ambitions. Les Mexicains qui restent eux aussi sur une belle série de vingt matchs sans défaite comptent bien eux aussi gagner du galon et confirmer leur dernière victoire acquise mercredi dernier sur ce même terrain face à la sélection Hollandaise (0-1).

De belles retrouvailles en perspective même si le 12e homme sera encore une fois le grand absent pour ce duel . Pour rappel, la confrontation contre le Mexique est la deuxième dans l’histoire des deux sélections après celle de 1985 dans le cadre d’un tournoi quadrangulaire préparatif à la Coupe du monde-1986 où les « Aztèques » l’avaient emporté 2 à 0 à Mexico. Les camarades du capitaine Mahrez seront donc ce soir face à un vrai test et savent à quoi s’en tenir et il leur faudra pour cela hisser le niveau.  Du lourd qui exigera poyr eux de faire preuve d’une solidarité sans faille et de jouer sans complexe devant un adversaire de taille faut il le rappeler une fois de plus.Le Mexique est une équipe complète, qui bénéficie clairement de la patte d’un Tata Martino expérimenté. Les Mexicains se présentent face à une équipe d’Algérie qui a su arborer des visages similaires lors de ses dernières sorties.  Les Fennecs auront fort à faire et se doivent de redoubler d’effort devant une équipe mexicaine qui monte n puissance. Un joueur dans les rangs de Tata Martino porte bien son nom et le moins que l’on puisse dire pour lui qu’il sera un véritable poison à surveiller de très prés.

Corona pour ne pas le citer , a ébloui la partie face aux Pays-Bas et il fera tout pour gagner lui aussi des points dans une sélection ou la concurrence est très rude à chaque poste  . Pour contrer la stratégie mexicaine, Djamel Belmadi devra probablement envisager à la fois de donner pour consigne à ses joueurs de mettre au maximum le pied sur le ballon mais aussi d’user elle aussi des longs ballons qui ont fait son succès lors de la CAN 2019 et lors du match amical face au Nigéria pour, notamment, contrer le pressing intense du Mexique. Les coups de pied arrêtés, notamment les corners, seront une arme pour l’Algérie. Gageons que Mahrez et les siens sauront mettre en danger une équipe qui a reculé suite à l’ouverture du score, en dépit notamment d’un renouvellement de sélectionneur à la tête des Pays-Bas. Pour cette deuxième confrontation, le coach national devrait normalement et sauf bobo de dernière minutes aligner son équipe type victorieuse du trophée continental avec Tahrat à la place de Belamri , Hemalya  en remplacement d’Attal et Benrahma pour Bellaili.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email