Algérie-Mauritanie : Des relations ancrées dans l'histoire – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Algérie-Mauritanie : Des relations ancrées dans l’histoire

Algérie-Mauritanie : Des relations ancrées dans l’histoire

Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’étranger, Mohamed Salem Ould Merzouk a affirmé que les relations algéro-mauritaniennes étaient « ancrées dans l’histoire », ajoutant que le travail se poursuivait pour hisser le niveau de coopération bilatérale dans différents domaines.

« J’ai transmis à Monsieur le Président, Abdelmadjid Tebboune les salutations de son frère et ami, le Président de la République islamique mauritanienne, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani et lui ai remis un message de sa part. De son côté, le Président Abdelmadjid Tebboune m’a chargé de transmettre ses salutations à son frère le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani », a précisé le chef de la diplomatie mauritanienne dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président Tebboune.

« Le Président Tebboune m’a fait part de l’intérêt majeur porté par le peuple et le gouvernement algériens, à l’impulsion des relations de coopération entre les deux pays et à leur développement, en vue de les élargir à tous les domaines », a poursuivi le ministre mauritanien.

« Les deux pays œuvrent de concert, depuis plusieurs jours, à la préparation de la 19e session de la Commission mixte algéro-mauritanienne prévue à la mi-septembre en Mauritanie », a ajouté M. Mohamed Salem Ould Merzouk.

Les relations entre l’Algérie et la Mauritanie « sont ancrées dans l’histoire. Elles sont liées à la civilisation, la religion et la culture, d’où le niveau de coopération entre les deux pays », a conclu le ministre mauritanien. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email