-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie– Lesotho, ce soir 20 h au stade Mustapha-Tchaker

Algérie– Lesotho, ce soir 20 h au stade Mustapha-Tchaker

La sélection nationale version Milovan Rajevac sera de service ce soir sur son terrain fétiche du Stade Mustapha-Tchaker à Blida pour croiser le fer à son homologue du Lesotho.

Une simple formalité pour les Verts qui ont, faut-il le rappeler déjà, composté leur billet pour le rendez-vous continental de 2017 au Gabon. Les Fennecs leader du groupe J devraient normalement dérouler pour ne pas dire comme à l’entrainement passer cet écueil largement à a leur portée. 

Une belle occasion pour terminer ce parcours en beauté et attaquer les échéances du Mondial 2018 en toute sérénité dans ce groupe de la mort aux côtés du Nigéria, la Zambie et le Cameroun.

Et c’est justement vers ce dernier que les esprits sont déjà tournés avec cette confrontation qui attend notre sélection nationale pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde, le 9 octobre prochain sur cette même pelouse du stade Tchaker. 

Ce soir, ce sera donc le baptême de feu pour le Serbe Milovan Rajevac pour qui la mission s’annonce des plus faciles avec une composante sous sa main au complet et super motivé.

Le substitut du coach Christian Gourcuff aura l’embarras du choix pour aligner son onze de départ même si on annonce déjà que le défenseur axial Belkaroui s’est blessé à l’entraînement et qu’il sera ménagé pour éviter toutes complications .

 Hormis ce cas et le cas de Brahimi, dont le moral aurait reçu un coup après l’échec de
son transfert à Everton, tous les autres joueurs convoqués sont aptes à cette revue d’effectif avant de manger du Lion, le 9 du mois prochain.

Ainsi, le public algérien verra le numéro un des Verts, Rais Mbolhi, tenir encore une fois sa place dans les buts, puisque bénéficiant d’une totale confiance du Serbe, malgré le
fait qu’il ne soit pas compétitif. Le caoch national devrait s’appuyer sur une défense composée de Zeffane à droite, Ghoulam à gauche, et la paire Mandi Medjani. 

Dans l’entrejeu ; où les places sont chères , Rajevac aura à choisir entre Taider, Guedioura et le revenant Bentaleb pour le poste de récupérateur juste derrière normalement les deux bleus d’El-Khadra, Ounas de Bordeaux et Bennacer d’Arsenal, que Raouraoua voudrait bien voir en titulaires et assurer une fois pour toute leur avenir avec les Verts.

Boudebouz en super forme avec son club Montpellier, Mahrez et Slimani sur un nuage après son transfert historique à Leicester composeront le trio d’attaque. Une chose est sûre le public attendu pour ce soir à Tchaker sera gavé de beau jeu et de buts avec une telle composante, qui fait rêver.

L’occasion donc pour le staff technique national d’apporter les réglages qu’il faut en prévision du prochain match contre le Cameroun qui sera sans nul doute une autre paire de manche et qu’il faudra donc préparer avec beaucoup d’assiduité et de respect envers l’adversaire de ce soir .

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné des arbitres guinéens pour officier ce soir, le match Algérie – Lesotho. Le match sera arbitré par le Guinéen Ahmed Toure Siko. Il sera assisté de ses compatriotes Sidiki Sidibe et Mamady Tere. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email