Algérie: les visas accordés aux étrangers à l'entrée au territoire – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Algérie: les visas accordés aux étrangers à l’entrée au territoire

Algérie: les visas accordés aux étrangers à l’entrée au territoire

Les visas d’accès sur le territoire algérien pour les touristes étrangers désireux de visiter le sud algérien seront délivrés à l’arrivée à destinations dans les aéroports ou les ports du pays. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi 28 décembre un communiqué du ministre de l’intérieur qui souligne que cette mesure vise à conforter le tourisme dans le sud algérien.

Selon cette nouvelle procédure, au lieu des formalités appliqués à ce jour en matière d’obtention de visas, les touristes étrangers se rendant dans le sud de l’Algérie dans le cadre de voyages organisés par des agences de tourisme et de voyage algériennes agrées, pourront obtenir un « visa de régularisation » à leur arrivée dans les wilayas du sud, dans les aéroports ou les
postes frontaliers terrestres, précise le communiqué.

Les agence de voyage agréées seront ainsi tenues de fournir doivent fournir tous les renseignements relatifs au programme du voyage et aux touristes étrangers concernés, via une
plateforme numérique accessible à partir des directions du tourisme
et de l’artisanat des wilayas du sud concernées, poursuit le communiqué.

Les agences et les tours opérateurs délivreront ensuite des documents qui permettront aux
touristes étrangers d’embarquer sans visas dans les aéroports de départ. A leur arrivée en Algérie, ils obtiendront un visas d’accès , explique encore la même source.

Cette nouvelle procédure d’allègement des visas, s’inscrit « dans la poursuite de la série de mesures prises parles pouvoirs publics afin de promouvoir le tourisme saharien dans notre pays »
motive le communique qui fait observer qu’elles seront mises en œuvre en coordination avec les différents départements ministériels et organismes concernés.

Le ministre assure que les autorités locales des wilayas du sud veilleront à
garantir l’accompagnement nécessaire à tous les concernés afin que les voyages touristiques programmés puissent se dérouler dans les meilleurs
conditions.

Le Sahara algérien est une destination très prisée par les touristes étrangers mais les difficultés pour l’obtention des visas a constitué un obstacle démotivant que les autorités veulent lever.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email