-- -- -- / -- -- --
MENASahel

Des consultations algéro-françaises sur le Sahel

Des consultations algéro-françaises sur le Sahel

Les travaux de la septième session des consultations politiques algéro-françaises ont débuté dimanche à Alger au niveau des Secrétaires généraux des ministères des Affaires étrangères des deux pays.

La session, s’est étalée du 30 au 31 janvier, se tient sous la co-présidence du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Chakib Rachid Kaid, et du Secrétaire général du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, M. François Delattre.

La 7ème Session des Consultations politiques algéro-françaises au niveau des Secrétaires Généraux des Ministères des Affaires Etrangères, s’est  tenue à Alger, les 30 et 31 janvier 2022, sous la co-présidence de Monsieur Chakib Rachid KAID, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger, et de Monsieur François DELATTRE, Secrétaire Général du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. 

Cette échéance, qui s’inscrit dans le cadre de la concertation et du dialogue politique bilatéral, a été l’occasion d’examiner l’état de la coopération algéro-française dans son ensemble et de discuter les principales échéances à inscrire à l’agenda bilatéral au titre de l’année 2022, notamment, la 5ème session du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau (CIHN).

Les questions régionales et internationales d’intérêt commun, particulièrement le dossier libyen, la question du Sahara Occidental, la situation au Sahel et au Mali ainsi que d’autres questions globales liées à la lutte anti-terroriste, ont également été au menu des discussions. 

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email