-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie-Ethiopie : les Verts en stage à Sidi Moussa

Algérie-Ethiopie : les Verts en stage à Sidi Moussa

La sélection algérienne de football entame lundi un stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en vue de la double confrontation face à l’Ethiopie (25 et 29 mars) comptant pour les 3e et 4e journées (Gr. J) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.

Le coach national Christian Gourcuff a fait appel, à cette occasion, aux services de 24 joueurs dont quatre évoluant en championnat de Ligue 1, à savoir les deux portiers Doukha (JS Kabylie) et Asselah (CR Belouizdad) ainsi que les deux défenseurs Ziti (JS Kabylie) et Khoualed (USM Alger).

Le milieu de terrain de Tottenham (Premier League anglaise) Nabil Bentaleb, blessé, a déclaré forfait, au même titre que l’attaquant du Dinamo Zagreb (Croatie), Hilal Larbi Soudani.

Pour parer à ces deux défections, le sélectionneur national a convoqué Adlene Guedioura (Watford FC/Angleterre) et Sofiane Hanni (FC Malines/Belgique), dont il s’agit de la première convocation chez les Verts.

L’autre nouveauté est l’attaquant de Lille OSC (France) Yassine Benzia qui a choisi de porter les couleurs algériennes après avoir évolué avec les jeunes catégories françaises.

Le coach national a également convoqué le défenseur central Rafik Halliche (SC Qatar), qui vient de reprendre la compétition avec son club après un arrêt de trois semaines pour blessure.

Gourcuff misera beaucoup lors de ces deux matchs sur Riyad Mahrez, auteur d’une saison époustouflante avec le leader du championnat anglais, Leicester (16 buts, 11 passes décisives) ainsi que sur le buteur patenté du Sporting Lisbonne (Portugal) et meilleur réalisateur en activité des Verts, Islam Slimani.

L’Algérie accueillera l’Ethiopie vendredi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30) avant de se rendre à Addis-Abeba le dimanche 27 mars pour affronter deux jours plus tard les Ethiopiens au Ydnekachew Tesema stadium (17h00 locales, 15h00 algériennes).

Au terme de la 2e journée, l’Algérie occupe la tête du classement avec 6 points, devant l’Ethiopie (4 pts). Les Seychelles pointent à la 3e place avec 1 point, alors que le Lesotho ferme la marche avec 0 point.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email