-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie-Cameroun Ce soir à 20h30 : Attention à la marche !

Algérie-Cameroun Ce soir à 20h30 : Attention à la marche !

La sélection nationale algérienne sera ce soir au rendez vous avec son homologue du Cameroun sur la pelouse de son stade fétiche, Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la première journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.

Une chaude explication que les Verts se doivent impérativement remporter pour se mettre à l’abri en prévision d’une suite qui s’annonce infernale dans ce groupe de la mort composé aussi faut il le rappeler d Nigeria et de la Zambie.

Rien que cà. Le match de ce soir tant attendu et véritable test de vérité pour les Fennecs et le néo coach Milovan Rajevac est synonyme d’une marche à ne pas rater pour espérer entamer cette phase qualificative sous les meilleurs hospices.

Le serbe Milovan Rajevac sollicité pour assurer à l’Algérie une troisième qualification de suite au mondial et la cinquième de l’histoire football sait ce qui l’attend avec ses Guerriers du Désert pour répondre à l’appel de tout un peuple. Gagner, c’est le seul mot d’ordre pour les Algériens afin de voir la suite avec sérénité et ambitions même si le parcours reste des plus difficiles.

Les Vert donnés comme potentiel favoris dans ce groupe B compteront encore une fois et plus que jamais sur leurs qualités et sur l’apport de leur public pour passer l’écueil de la soirée. Le fait de recevoir son premier adversaire dans ce groupe relevé est déjà un atout à valoriser sur une pelouse où les Mahrez et Slimani ont pris le bon pli de cracher le feu. 

Certes en face, il y aura un adversaire de taille qui n’a jamais réussi aux Fennecs et c’est l’occasion ou jamais pour vaincre ce signe indien et prendre option avant de ce rendre, le 12 Novembre prochain Nigéria. Mais d’ici là, seuls les trois points comptent pour les Fennecs de Rajevac décidés à faire la différence et s’assurer une place sur la première marche du podium.

Les camarades du capitaine Carl Medjani mis dans les meilleurs conditions pour préparer cette confrontation n’ont pas le doit de se rater. Et c’est tout un peuple qui aura les yeux braqués vers cette pelouse de Mustapha Tchaker sur laquelle le coach national Milovan Rajaevac comte bien réussir son coup.

Il aura pour cela l’embarras du choix afin de mettre en place un onze de guerriers qui ne reculera devant rien pour battre cette équipe de Lions indomptables loin de valoir toutes celles qui ont précédé.

La peur doit changer de camp et comment ne pas voir les choses ainsi avec une attaque des Vert qui crache le feu. Les stats de la sélection nationale sont là pour, le prouver même si le match de ce soir est d’un autre calibre. 

Le sélectionneur national Milovan Rajevac, dont il s’agit de la deuxième sortie officielle aux commandes techniques algériennes, a toutes les cartes en mains pour casser la baraque, offrir à l’Algérie sa première victoire face au Cameroun et s’assurer une bonne campagne pour le voyage en terre Russe .

Rajevac en homme averti sait que le duel de ce soir sera une rude bataille qu’il va falloir remporter aux prix de tous les sacrifices. Il comptera pour cela sur la stratégie qu’il va mettre en place pour ca composante avec dans les buts l’indétrônable M’bolhi qui aura devant lui une paire centrale innovée autour du duo Medjani, Cadamuro.

Zeffane et Ghoulam occuperont les deux flancs de l’arrière garde. Dans l’entre jeu et pour faire face au physique des Lions indomptables Rajevac en l’absence de Bentaleb suspendu, devrait compter sur les services de Guedioura pour soutenir Taider dans la récupération. Feghouli où Boudebouz aura la charge d’alimenter, une attaque que tout le monde nous envie avec Mahrez à droite, Soudani à gauche et Slimani en pointe.

Le Serbe aura en fait l’embarras du choix pour trouver d’autre solutions avec un banc qui renferme des joueurs de talents pouvant à chaque moment faire la différence à l’image de Brahimi, ou Ghezzal. Bon vent à nos Khaddra nationale et one two tree , viva l’Algérie. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email