Nationale

Algérie – Biélorussie : Vers la création d’un Conseil d’affaires bilatéral

Algérie – Biélorussie : Vers la création d’un Conseil d’affaires bilatéral

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et son homologue biélorusse ont convenu de la création d’un Conseil d’affaires algéro-biélorusse, qui sera officiellement institué en marge du forum économique prévu lors de la visite en Algérie du président de la République de Biélorussie en décembre prochain.

Cette initiative, fruit d’une rencontre entre le président de la CACI, Tayeb Chebab, et la vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Biélorussie, Helen Malinowskaya, vise à consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays et à ouvrir de nouvelles perspectives d’investissement dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

Selon un communiqué de la CACI, la réunion s’est tenue jeudi, en présence du secrétaire général de la CACI, Abdelmadjid Tabbech, du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Boumerdès, Rabah Charef, et du président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Alger, Mohamed Zeghba, aux côtés de plusieurs cadres de la CACI.

Les discussions ont porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale et de promouvoir les échanges dans différents secteurs d’intérêt commun, traduisant la volonté partagée des deux institutions d’intensifier les partenariats économiques entre l’Algérie et la Biélorussie.

L’Algérie et la Biélorussie entretiennent une coopération économique dynamique marquée par plusieurs projets communs actuellement en préparation. Selon le ministre des Affaires étrangères de la République de Biélorussie, Maxim Ryzhenkov, la partie biélorusse collabore étroitement avec différents départements ministériels du gouvernement algérien afin de concrétiser ces initiatives, qui couvrent divers secteurs stratégiques d’intérêt mutuel.