Algérie- Bénin : Qualification des Vertes aux tirs au but, pour le dernier tour – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie- Bénin : Qualification des Vertes aux tirs au but, pour le dernier tour

Algérie- Bénin : Qualification des Vertes aux tirs au but, pour le dernier tour

La sélection féminine algérienne de football des moins de 17 ans (U17) a réussi, vendredi au stade du 5 juillet (Alger), à se qualifier au 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2024, aux dépens du Bénin aux tirs au but (9-8), à l’issue du temps réglementaire du match (2-0). Au match aller, joué à Cotonou, dimanche dernier, les Algériennes avaient été battues sur le même score de 2 à 0. 

Face à un adversaire béninois, possédant plus d’expérience dans ce genre de rendez-vous, les coéquipières de Zaza Rebbahi ont été les premières à sonner l’alerte dans le camp adversaire, par cette même joueuse qui a failli ouvrir le score à la 8e minute d’une balle arrêtée, si ce n’est l’intervention d’une défense regroupée des béninoises autour de leur gardienne.

La réaction des visiteuses est intervenue par l’intermédiaire de la plus dangereuse joueuse Germaine Honfou qui a essayé de trouver la faille dans le camp algérien, si ce n’était l’intervention héroïque et à chaque fois de la gardienne Lina Gherci, sauvant son équipe (19e, 30e et 39e).

Néanmoins, les protégées de l’entraineuse Wahiba Rehal pouvaient trouver le chemin des filets par l’attaquante Djenette Zehwel qui après avoir éliminé la gardienne, a vu son tire frôlant le poteau gauche. Au retour des vestiaires, et sentant que la qualification pouvait leur échapper à tout moment, les coéquipières de la gardienne Gherci, sociétaire de l’AC Monaco (France), ont intensifié leurs offensives pour parvenir à ouvrir le score à la 64e minute, par l’entremise de Noura Ait El Kadi, profitant d’une balle qui a rebondi sur la transversale pour la transformer en but (1-0).

Dix minutes plus tard, c’est sa coéquipière de Afak Relizane, Zaza Rebbahi qui double la mise d’une tête dans la surface de réparation (2-0), permettant à l’équipe de remonter le retard accusé lors du match aller (2-2). Avec ce nul (sur les deux matchs), les deux équipes procédèrent à la série de tirs aux buts qui ont permis aux Algériennes de se qualifier (9-8), au 3e et dernier tour. Le match aller du dernier tour aura lieu en déplacement (10-12 mai 2024), alors que la seconde manche se jouera à domicile entre le 17 et 19 mai 2024.

Guillemets : 

– Wahiba Rehal (sélectionneuse de l’Algérie): « La rencontre était très difficile surtout après le score du match aller (2-0), en plus le manque d’expérience de mes joueuses, puisqu’elles sont à leur première aventure du genre. En prévision de ce match retour, notre préparation était plus axée sur le volet psychologique, ce qui a permis aux joueuses de croire en leur capacité de passer au prochain tour.

Et grâce à leur volonté de relever le défi, elles ont réussi au temple du 5 juillet, dans lequel elles évoluent pour la première fois, à réaliser l’exploit de passer au prochain tour qu’on va préparer comme il se doit, puisqu’on aura le temps voulu pour le faire ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email