-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie – Afrique du Sud / J-1 : Les Verts super motivés

Algérie – Afrique du Sud / J-1 :  Les Verts super motivés

Jour J-1 .Les Verts poursuivent leur préparation pour leur entrée en la matière demain dans le groupe C au stade de Mongomo (20h00 algérienne), dans cette CAN 2015 face à l’Afrique du Sud.

Arrivée en toute sérénité e et avec beaucoup d’ambitions enterre de Guinée Equatoriale jeudi après-midi, la sélection nationale algérienne n’a pas eu besoin de s’acclimater. Vendredi les Fennecs étaient déjà à la besogne pour apporter les dernières retouches à leur stratégie de jeu qu’ils adopteront pour leur première sortie contre les Bafana Bafana demain.

Des Sud-Africains toutes griffes dehors comme en témoigne leur écrasante victoire en amical devant les Aiglons du Mali (3-0) svp. Cela dit les camarades du toujours jeune et exemplaire Bouguera semblent eux aussi décidés à entamer sur les chapeaux de roues cette 30e édition de la CAN.

Gourcuff qui a tirés les enseignements nécessaires de la dernière confrontation amicale contre les Aigles de Carthage à Radés en Tunisie (1-1), sait à quoi s’en tenir en ayant sa petite idée pour aligner le onze qu’il faut face aux guerriers du coach sud-africain, Shakes Mashaba, et faire en sorte de rentrer dans ce challenge continental par la grande porte. Le moins que l’on puisse dire à l’écoute des échos qui nous parvienne de Mangomo et que la concentration est extrême à 48 heures du match tant attendu dans les rangs des vingt-trois retenus. Un rendez-vous très important à ne pas rater mais pas aussi décisif pour le chemin de la qualification au second tour de cette CAN 2015.

Les Verts donnés par les spécialistes comme potentiel successeur du Nigéria au sacre continental tiennent à rester sur la dynamique du mondial Brésilien, où ils ont réussi de très belles choses jusqu’à arracher une première dans l’histoire du football national en passant au second tout et donner des frayeurs au champion du monde Allemand. Avec un capital expérience acquis et plus aguerris, les camarades du cpaitaine et force tranquille Lacen ne veulent plus revivre le scénario catastrophique vécu en Afrique du Sud lors de la CAN 2013 contre la Tunisie.

Il y a presque deux années, jour pour jour, l’Algérie avait raté son entrée lors de précédente CAN, disputée en 2013 en Afrique du Sud, en s’inclinant bêtement face à la Tunisie (1-0), dans les temps additionnels sous la coupe du coach Vahid (mis dans le placard des oubliettes).

Les Fennecs version Gourcuff ne veulent plus vivre le même scénario et recevoir un coup de massue sur la tête comme contre le Togo(2-0), et voir la porte de sortie avant terme. Il faudra pour cela faire preuve d’union sacrée sur la pelouse du stade de Mangomo et oublier tous les soucis rencontrés pour les entrainements sur un terrain dont s’est plaint le coach national depuis l’arrivée de l’équipe en Guinée Equatorial. L’équipe nationale a été en effet obligée de se déplacer hors de la ville, pour effectuer un parcours d’une heure avant de rejoindre le terrain d’entrainement prévu par la CAF. Le seul terrain qui se trouve à côté de l’hôtel est impraticable.

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a refusé de programmer la moindre séance sur ce terrain de crainte que les joueurs contractent des blessures. S’agissant de l’environnement et des autres conditions régnant en Guinée équatoriale, elles demeurent valables pour l’ensemble des équipes, à savoir la chaleur et le manque de moyens de récupération.

Aux dernières nouvelles, le coach national tient déjà sa composante de titulaires qui affrontera demain soir l’Afrique du Sud à 20h00 algérienne. Ainsi Mbolhi est partant pour tenir son rôle de dernier rempart indiscutable derrière Mandi à droite, Ghoulam à gauche, et la paire centrale composée de Medjani et Halliche rétabli de sa blessure.

La récupération dans l’entre jeu reviendra à Lacen et Bentaleb postés derrière le meneur de jeu Brahimi. Ce dernier sera assisté dans sa besogne par Feghouli à droite et Mahrez à gauche pour mettre en position idéale le goaléador des Vert, Slimani. Demain sera un autre jour pour les Fennecs et tout un peuple dont le cœur s’est déjà mis à battre à la chamade.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email