Algérie 3 Afrique du Sud 3 : Une E.N entreprenante mais à l’arrachée.  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Algérie 3 Afrique du Sud 3 : Une E.N entreprenante mais à l’arrachée. 

Algérie 3 Afrique du Sud 3 : Une E.N entreprenante mais à l’arrachée. 

Au bout d’une rencontre passionnante, l’équipe nationale d’Algérie concède le match nul (score final de 3-3 !) face à l’Afrique du Sud au terme d’un festival de buts au stade Nelson Mandela de Baraki, avec un 

Pour la deuxième sortie du nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic, les Verts, sous ses ordres, ont dû se contenter d’un match nul lors d’une rencontre disputée et très ouverte. Privée de plusieurs titulaires habituels, notamment Bensebaini en défense, l’équipe a vu une charnière inédite se former avec Madani/Mandi aux côtés de Kevin Van Der Kerkhof et Mustapha Zeghba dans les bois.

La surprise aura été l’absence inexplicable de Zinedine Belaïd, capitaine de l’USM Alger et l’un des défenseurs les plus prometteurs de la Ligue 1 Mobilis et à la recherche d’une chance qui ne vient pas. Qui doit apparemment encore patienter pour faire ses débuts avec les Verts. D’autres joueurs, comme Oussama Benbot ou Mohamed Belloumi, attendent également leur première apparition avec le maillot blanc. Au milieu du terrain, les spécialistes et amateurs de foot ont été invités à un nouveau duo dynamique composé de Houssem Aouar et Nabil Bentaleb, sous la direction du nouveau capitaine de l’équipe nationale, Yacine Brahimi.

Ce dernier, par sa technique de dribbles déroutantes et de passes millimétrées, s’est assuré de distribuer le ballon efficacement aux attaquants. Dans une journée où Yacine Benzia s’est illustré comme l’homme en forme et bien sûr du match de la soirée, ouvrant le score dès la 22ème minute de jeu, les deux Yacine ont uni leurs forces pour permettre aux Verts de revenir au score à deux reprises, ne laissant pas le match leur échapper malgré des erreurs et des relâchements défensifs significatifs. En effet, le meneur de jeu d’Al Gharafa, sur une passe décisive de Benzia, a permis à ses coéquipiers d’égaliser à la 53ème minute de jeu, après un doublé redoutable de Themba Zwane en première mi-temps (34′ & 45+5′) qui avait donné l’avantage à son équipe.

L’attaquant du Qarabag, une fois de plus, s’est élevé pour sauver l’Algérie de la défaite avec une égalisation spectaculaire, un retourné acrobatique à la Zlatan (son deuxième but du match et le troisième en deux match, en plus d’une passe décisive), permettant ainsi à l’équipe de décrocher le match nul après avoir encaissé un troisième but à la 67ème minute de jeu, signé par Iqraam Rayners. Bien que les supporters présents au stade de Baraki aient assisté à un match ouvert et non sans remarquer une certaine fébrilité défensive avec trois buts encaissés lors d’une seule rencontre et cinq buts encaissés sur l’ensemble des deux matchs depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, Petkovic, le secteur offensif s’est nettement amélioré avec six buts marqués en deux sorties, montrant ainsi que les attaquants algériens sont de retour et en grande forme.

Le point positif majeur est que l’équipe nationale a fait preuve d’une combativité sans faille, en parvenant à revenir au score à plusieurs reprises, ne renonçant jamais, que ce soit pour décrocher une victoire contre la Bolivie dans les derniers instants ou pour arracher un match nul contre l’Afrique du Sud. Sous la direction de Petkovic, l’équipe reste invaincue toutefois, instaurant ainsi une nouvelle mentalité au sein d’El Khadra.

Une mentalité de vainqueurs qui ne se découragent jamais et qui, même dans le doute et dans la défaite, ont fait preuve de déterminant à revenant au score pour obtenir la victoire. Ne pas perdre sinon. Espérons que cette dynamique positive s’instaure et se poursuive et que l’équipe continuera à progresser sur cette lancée après son renouveau car, déjà, deux sorties d’importance capitale pour la qualification en Coupe du monde 2026 pointent au calendrier avec au menu la Guinée et l’Ouganda au mois de juin.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email