-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie 26 France 32 : Une défaite honorable

Algérie 26 France 32 : Une défaite honorable

Jeudi soir, notre sept national a fourni un match très encourageant face à l’un des prétendants sérieux au titre la France. 

On craignait le pire pour l’Algérie mais les Français, emmenés par des stars mondiales à l’image de Nicolas Karabatic, Jérôme Fernandez, Cedric Sorhaindo, pour ne citer que ceux-là, s’imposent laborieusement sur le score de 32 à 26.Les nôtres, menés de 7 buts à la mi-temps (19-12), sont revenus transcendés, notamment en début de seconde mi-temps, marquant un 4-0 et commencent à faire trembler les quadruples champions du monde.

On dira aussi que le gardien français Dumoulin qui a joué toute la deuxième mi-temps, aura été beaucoup pour la victoire des Tricolores. Il est vrai que les protégés de Rédha Zeguelli n’avaient rien à perdre dans ce match et ils ont joué beaucoup plus à l’aise sans aucune pression.

Les Français, de leur côté, avaient déjà en tête le match fourni contre l’Egypte qui s’est soldé par un succès de quatre buts. Et comme le handball nord-africain ne sourit presque pas aux Français ils feront un très grand match en cette soirée de jeudi dans une salle pleine à craquer ici à Doha.

Aussi, on saluera l’excellente prestation d’Abdallah Benmenni, notre gardien mais aussi la performance de Hichem Kaabache qui reste le meilleur algérien dans ce mondial qui a pratiqué réussi toutes ses tentatives en position de pivot et aura inscrit jusque- là pas moins de 15 buts sur 16 essais. Les Algériens sont revenus à un tout petit but en seconde période (23-22) et c’est là que le coach Claude Onesta demande un temps mort pour rebooster sa troupe.

Il remet en place le sept majeur qu’il avait aligné en début de rencontre pour la maîtrise du jeu. Même là, ses joueurs ont trouvé quelques difficultés pour s’adapter au nouveau rythme imposé par les Algériens , décidés de terminer la partie avec un score étriqué. Les journalistes français présents ici à Doha n’ont pas cessé de féliciter notre baroudeur Berkous qui a émerveillé toute la salle par sa qualité de jeu mais aussi ses tirs foudroyants qui n’ont laissé aucune chance aux deux portiers tricolores.

Avec cette honorable défaite, l’Algérie pense déjà au dernier match qu’elle va disputer ce soir face à la République tchèque. Cette dernière a battu l’Islande jeudi sur le score de 36 à 25 et s’annonce comme un sérieux client pour les Algériens.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email