-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie 1 –0 Ethiopie  : L’appétit vient en gagnant !

Algérie 1 –0 Ethiopie  : L’appétit vient en gagnant !

L’Équipe nationale A’, enregistre une deuxième victoire lors de cette phase de groupe du CHAN 2022. Les Algériens ont battu les Ethiopiens (1-0). Une courte victoire, mais victoire quand même. Bonne pour le moral et pour la suite de la compétition.

Dans le cadre du deuxième match du groupe A, l’Algérie a vaincu l’Ethiopie au cours d’un match serré, avec comme seul majeur événement un but de Mahious à la 52ème minute de jeu. Le seul goal du match qui offre la victoire aux « Verts » et qui leur permettent de consolider leur place de leader dans le groupe.

Pour cette rencontre, Madjid Bougherra a opté pour un 3-5-2, un changement tactique qui était attendu avec une formation offensive pour régler les pépins d’une attaque pas très inspirée, visant à exploiter les couloirs en utilisant deux pistons latéraux (mi- ailiers, mi- défenseurs) pour étirer la défense regroupée tout en gardant un équilibre défensif.

Néanmoins, faisant face à un bloc très bas et une défense éthiopienne bétonnée, les « Fennecs » n’ont pas su donner crédit aux changements tactiques du coach, malgré une possession de balle assez supérieure et un grand nombre d’occasions créées, mais malheureusement ratées car, souvent, le compartiment offensif algérien a manqué de lucidité lors du dernier geste. Heureusement pour « El Khadra », Aymen Mahious, comme face à la Libye, est toujours présent sur la liste des buteurs.

Le canonnier de l’USM Alger offre, encore une fois, la victoire à son pays. En réaction, les « Walya Ibexs » ont tout tenté pour revenir au score mais ont buté sur une défense très solide et un Alexis Guendouz imprenable. Le gardien du CR Belouizdad a été salvateur sur la toute dernière action du match et, de ce fait, sécurisé les trois points pour son équipe. Pour sa prochaine rencontre, l’Algérie affrontera le Mozambique le 21 Janvier (20h00) au Stade Nelson Mandela de Baraki.

Une victoire ou un match nul est nécessaire pour préserver la première place au classement. Une place de leader très importante qui offrira aux « Fennecs » un tirage au sort plus favorable et permettra à Madjid Bougherra de rester et à Baraki, un antre flambant neuf et aux normes internationales qui réussit bien aux « Verts ». Pour sa part, le même jour et à la même heure, l’Ethiopie affrontera, à Annaba, une équipe Libyenne déjà éliminée de la compétition, et espère vaincre « les Chevaliers de la Méditerranée » en misant sur un trébuchement des « Mambas » du Mozambique pour avoir une chance de décrocher son billet pour le second tour.

                                                  

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email