-- -- -- / -- -- --
Sports

Algérie 0 – Ghana 1 : Les Vert se compliquent la tache

Algérie 0 – Ghana  1 : Les Vert se compliquent la tache

Cruelle désillusion pour la sélection nationale algérienne qui a laissé passer une occasion inespérée de faire un pas de plus vers la qualification au second tour en s’inclinant dans les temps additionnels sur un but assassin de son messie , le revenant Gyan Assamoah.

Une sélection des Vert dans ses petits souliers qui se devaient pourtant de se mettre à l’abri et surtout se racheter de sa production contre l’Afrique du Sud loin d’avoir été emballante malgré la victoire . Tout est à refaire pour les Fennecs qui auront un sacré morceau à passer le Sénégal, pour espérer quelque chose .

La sélection nationale qui avait pour l’occasion arboré de nouveau son traditionnel et mythique maillot vert a d’emblée mis en application les consignes très strict du coach Gourcuff à savoir exercer un pressing très haut pour la récupération du ballonl.

Les fennecs ont fait preuve d’une meilleure maitrise du jeu collectif devant une équipe Ghanéenne des plus agressives, sans pour autant mettre réellement l’arrière gardes des Blacks stars en danger, exception faite à cette occasion de but ratée par Bentaleb à la 19’ suite à un joli service de Mandi déportée à droite.

Il a fallu attendre d’ailleurs la 26’ pour voir les Ghanéens obtenir un premier corner sans danger sur la défense Algérienne. Des lors le jeu s’équilibra quelque peu , non sans voir les camarades du revenant Gyan Assamoah, obligés de sortir de leur coquille pour réagir en portant un peu plus le danger dans la défense des Vert ou heureusement le retour de Bougherra en remplacement et de Halliche s’est avéré rassurant dans une défense sur ses gardes par rapport à son match contre l’Afrique du Sud.

Les Algériens qui avaient bien entamé leur match ont malheureusement au fil des minutes baissé de rythme sous une chaleur torride et un taux d’humidité très élevé ,laissant le champ libre dans l’entre jeu à André Ayew et ses lieutenants pour tenter des incursions sur les deux flancs de l’attaque ponctué par des longues balles . 

Gourcuff qui avait laissé son classique 4-4-2 pour un 4-5-1 a mis à profit la pause citrons pour recadrer ses poulains et les motiver d’avantage devant un adversaire qui n’avait pas le choix que de prendre le jeu à son compte pour espérer refaire surface dans ce groupe après son entame ratée dans cette CAN2015 face au Sénégal.

Force est de constater de cependant que devant l’absence de Slimani ( sur le banc) qui a la particularité de peser sur les défenses adversaires par son abattage, s’est faite sentir ,d’autant que Feghouli n’ a été que l’ombre de lui-même et Brahimi surveillé de très prés n’a pas répondu aux espoirs placés en lui.

Le dos au mur donc et comme il fallait s’y attendre ce son les Ghanéens qui ont pris le jeu à leur compte pour malmener cette équipe nationale algérienne loin d’avoir montré ce visage tant séduisant qu’on lui a connu lors des matchs de poules éliminatoires. 51’ les Blacks stars donnent des frayeurs aux Algériens par Gyan Assamoah dont la tête dévissée est passée juste à cotés des buts de Mbolhi . 62’ les frères Ayew faillirent à eux seuls basculer le match n’eut été la baraka du gardien des Vert. Subissant le jeu et sentant le roussi, les Fennecs tentent de réagir sur contre et ce dernier bien amorcé par Slimani, Brahimi et Bentaleb faillit faire mouche à la 65’. 

Des lors le jeu se débride d’un coté comme de l’autre mais ce sont les Algériens trahis par un déficit physique qui subissent le jeu, obligeant le coach Gourcuff à apporter du sang neuf.

Lacen est sacrifié pour laisser sa place à Mahrez qui reprend sur le coté gauche et faire revenir Bentaleb à son rôle de prédilection dans le milieu axial. Les ardeurs offensives Ghanéennes son tenues au respect jusqu’à cette fatidique minute des temps additionnels qui a vu le ciel tomber sur la tête de 36 millions d’Algériens. Le cœur de ces derniers à battu à la chamade et il bâtera encore plus fort jusqu’ à cette prochaine sortie décisive contre les Lions de la Terrengua. Copie à revoir pour le coach Gourcuff . 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email