Alger  : Un restaurant prend feu au Centre commercial de Bab Ezzouar – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Alger  : Un restaurant prend feu au Centre commercial de Bab Ezzouar

Alger  : Un restaurant prend feu au Centre commercial de Bab Ezzouar

Un incendie s’est déclaré, ce dimanche, dans un restaurant inexploité au troisième étage du au centre commercial de Bab Ezzouar à Alger. C’est ce qu’indique un communiqué de la Protection civile.

L’incendie, qui a provoqué la panique parmi les visiteurs du centre commercial, prisé par les habitants et les visiteurs de la capitale, n’a pas causé de perte humaine.

 « Nos unités sont intervenues à Alger à la suite d’un incendie d’origine électrique qui s’est déclaré dans un restaurant désaffecté au niveau du centre commercial Bab Ezzouar ».

Selon le même communiqué, « le feu a été éteint par les unités de la protection civile et sa propagation à d’autres magasins a été empêchée, sans enregistrer de pertes humaines », ajoutant que l’opération de surveillance se poursuit. Le Centre Commercial de Bab Ezzouar a été évacué dans le calme. 

Il convient de rappeler que le même Mall a été le théâtre, en mai 2018, d’un incendie qui s’était déclaré au sommet de l’immeuble. Le feu déclenché sur la terrasse de ce centre commercial, avait touché même la cage technique d’une antenne BTS appartenant à un opérateur de téléphonie mobile. Le feu s’était déclenché dans la cuisine d’un restaurant turc situé au dernier étage du Centre. 

Soulignant que ce centre commercial, propriété du groupe Mazouz dont le propriétaire Ahmed Mazouz a été arrêté en juillet 2019 dans le cadre des enquêtes sur la grande corruption, est en vente par la Direction des domaines Est de la wilaya d’Alger, après une décision de la justice.

Ce Mall, le premier du genre dans le pays, qui a ouvert ses portes en 2010, s’étale sur une superficie de 16.244 m² en plein cœur du quartier des affaires de Bab Ezzouar, à proximité de l’aéroport international d’Alger. Pour sa vente, le prix de base est fixé à plus de 11 milliards de dinars. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email