-- -- -- / -- -- --
Nationale

Alger submergée par les pluies torrentielles

Alger submergée par les pluies torrentielles

Les pluies torrentielles qui se sont abattues, jeudi soir à Alger, ont entraîné une élévation du niveau d’eau dans les routes et les rues de plusieurs communes ainsi qu’une paralysie partielle du trafic routier, alors que les stations de métro ont été inondées.

Les précipitations enregistrées à Alger à partir de 20h (heure locale) ont inondé plusieurs rues, des maisons et des locaux commerciaux notamment dans les communes de Bir Mourad Rais, Hydra, Ben Aknoun et Gué de Constantine, Alger-centre et Bab el Oued.

Plusieurs véhicules ont été emportés par les flots dans la rue des Frères Bouadou (ravin de la Femme Sauvage) à Bir Mourad Rais, suscitant une panique parmi les habitants

Le bidonville « Cité de la Concorde » dans la commune de Gué de Constantine a été submergé par les eaux, créant une grande frayeur parmi les habitants.

Les inondations impressionnantes qui ont affecté Alger jeudi soir n’ont fait « aucune victime », ni « dégât matériel », a affirmé la wilaya dans un communiqué. Des pluies torrentielles se sont abattues ce jeudi à partir de 20h00 pendant une » courte période » sur Alger, selon la même source. « Ces pluies ont provoqué une pression sur les avaloirs et les conduites d’assainissement, ce qui a provoqué des inondations dans certains quartiers et routes, surtout dans la partie est de la ville », précise la wilaya.

Selon plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux, des voitures ont été emportées par les eaux, des maisons et des stations de métro ont été inondées, dont celles de « Khelifa Boukhalfa », « Place des Martyrs » ou « Les fusillés ». L’aéroport international d’Alger a été également touché, et des voies d’eau ont été enregistrées plusieurs niveaux de la salle principale d’accueil des voyageurs.

En outre, des habitants de la Casbah, touchés par les inondations, ont investi la wilaya où ils ont tenu un rassemblement de protestation.

Ce vendredi, une jeune femme qui a été sauvée la veille et hospitalisée à l’hôpital Mustapha, est décédée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email