Alger - New York : Vers l’ouverture d’un vol direct – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Alger – New York : Vers l’ouverture d’un vol direct

Alger – New York : Vers l’ouverture d’un vol direct

D’une importance capitale pour le renforcement des relations, notamment économiques, une ligne directe entre l’Algérie et New York devrait se concrétiser. Le dossier relatif à l’ouverture de cette ligne directe, tant recommandée par les hommes d’affaires, a été examiné par le ministre des Transport et l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie.

Le dossier de l’ouverture d’une ligne directe Alger-New York a été évoqué par le ministre des Transports, Youcef Cherfa, lequel a reçu, avant-hier, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère, « les deux parties ont évoqué les moyens de renforcer et de développer les relations de coopération bilatérale entre les deux pays dans différents domaines ayant trait au secteur, notamment le transport aérien à travers l’examen du dossier relatif à l’ouverture d’une ligne directe Alger-New York », selon les précisions du ministère des Transports.  C’est dire que les choses avancent pour ce dossier et que la possibilité de sceller un accord sur l’ouverture de cette ligne pourrait se concrétiser cette année comme annoncée par l’ambassadrice. 

La chef de la mission diplomatique américaine à Alger avait fait savoir, le mois de février passé, qu’un accord sur l’ouverture d’une ligne aérienne directe Alger-New-York pourrait être conclu «cette année» entre les deux pays.

«Pour ce qui est des progrès réalisés à ce sujet, je dirai que nous sommes en négociation. Je précise que les négociations techniques sont terminées et j’espère que nous parviendrons à un accord très bientôt, cette année même», avait-elle souligné, mettant en avant l’importance de ce vol direct, lequel devrait « changer complétement la relation algéro-américaine».

Ce sont les relations économiques qui vont bénéficier le plus de ce vol direct régulier, d’autant qu’il permettra une meilleure circulation des marchandises, mais aussi des personnes. Il permettra également de renforcer et d’approfondir les liens entre les deux peuples, selon l’ambassadrice.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email