Alger-Moscou: signature d'un mémorandum d’entente – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Alger-Moscou: signature d’un mémorandum d’entente

Alger-Moscou: signature d’un mémorandum d’entente

Un mémorandum d’entente pour le renforcement du partenariat a été signé, ce dimanche, entre la wilaya d’Alger et la ville de Moscou (capitale de la Russie).

Le mémorandum d’entente a été signé par le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, et du côté russe, par le ministre du Gouvernement de Moscou, Sergei Cheryomin, chef de Département des Relations internationales et de l’Economie extérieure de Moscou, en présence de l’ambassadeur russe à Alger, Valerian Shuvaev.

Le wali d’Alger a assuré que le mémorandum d’entente visait à développer des activités de partenariat à travers l’échange d’expertises et d’expériences dans plusieurs secteurs et domaines.

Parmi les secteurs concernés, M. Rabehi a cité la numérisation et l’innovation, la protection de l’environnement et la gestion des déchets, le transport urbain, le trafic routier et la restauration des bâtisses.

« Dans le cadre de la concrétisation des clauses de ce mémorandum, plusieurs rencontres sectorielles spécialisées sont prévues à l’occasion de cette visite, entre les responsables des deux pays, en présence d’hommes d’affaires afin d’examiner les opportunités d’investissement en Algérie dans de nombreux domaines ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email