-- -- -- / -- -- --
Nationale

Alger : Des classes spéciales pour les enfants à besoins spécifiques

Alger : Des classes spéciales pour les enfants à besoins spécifiques

Quelque 722 700 élèves rejoindront aujourd’hui les établissements scolaires de la wilaya d’Alger, ont indiqué des directeurs de l’Education des région centre, ouest et est d’Alger. La nouveauté cette année, ce sera l’ouverture de classes « adaptées » aux personnes ayant des besoins spécifiques.

Il était temps que cette frange des enfants aient des classes dédiées et puissent suivre les cours comme tous les autres enfants de leur âge.
Lors d’une séance de travail consacrée aux derniers préparatifs de la rentrée scolaire 2014-2015 qui s’est tenue au siège de l’APW, en présence des membres de la commission de l’Education, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, les directeurs de l’Education ont précisé que la wilaya d’Alger disposait de tous les établissements éducatifs pour contenir tous les enfants scolarisés.

Selon le directeur de l’éducation d’Alger-centre Noureddine Belkadi, 156 000 élèves rejoindront les bancs de l’école, soulignant que toutes les mesures ont été prises pour garantir la réussite de cette rentrée scolaire. Alger centre dispose de 270 écoles primaires et 92 cantines, a précisé le responsable qui a ajouté que trois nouveaux complexes éducatifs seront réceptionnés à Beni Messous, Kouba et Bouzarréah outre 8 cantines qui viendront s’ajouter aux 92 structures existantes.
Pour ce qui est de l’enseignement moyen, M. Belkadi a fait savoir que la région d’Alger centre disposait également de 99 CEM et un autre en demi pensionnat.

Deux autres établissements en demi pensionnat seront réceptionnés prochainement dont un à El Biar. A cela s’ajoutent 45 lycées et 11 autres demi pensionnat, selon le directeur qui a reconnu toutefois que ces lycées souffrent de la surcharge dont certaines accueillent plus de 40 élèves par classe.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email