-- -- -- / -- -- --
Sports

Alger, capitale mondiale de freestyle football du 6 au 8 août prochain

Alger, capitale mondiale de freestyle football  du 6 au 8 août prochain

C’est un événement de taille qu’abritera Alger et plus précisément l’esplanade de la Grande Poste, du 6 au 8 août prochain. En effet, la 3e édition du championnat du monde de freestyle football se déroulera chez nous et regroupera les meilleures nations du monde pur nous offrir le meilleur spectacle possible des danseurs avec un ballon.

Global Sport Marketing, société en partenariat avec Mobilis, a tenu hier une conférence de presse au siège social de Mobilis, sis à Bab Ezzouar.

Durant cette rencontre, qui a regroupé un parterre de journalistes spécialisés dans le sport, tout a été clairement expliqué pour que cet événement soit une réussite totale et drainer la grande foule du côté de l’esplanade de la Grande Poste.
Cette compétition internationale de sport libre et de mouvement artistique s’est imposée comme le rendez-vous incontournable des fans du sport et des pratiquants de cultures urbaines.
L’Algérie, qui sera représentée par Wassim Benslimane – il a obtenu la troisième place lors des Mondiaux de Prague l’année dernière, sera l’attraction à suivre de très près.

Honoré déjà par le Guinness Book des records, et homologué par la Fédération internationale de freestyle, le championnat du monde de Freestyle Football 2015 mettra l’accent sur l’innovation, l’échange et l’esprit d’équipe. Il offrira également des shows spectaculaires et exceptionnels.
Comme il a été précisé hier, les acteurs viendront des quatre coins de la terre et chacun tentera d’honorer sa nation. Ces derniers vont s’affronter autour de plusieurs styles de concours et expression libre avec un ballon.
La 3e édition sera l’occasion aussi d’étrenner de nouveaux concours (le 2 contre 2, et la wass freestyle cup, pour ne citer que ceux-là).
En plus de sa dimension sportive et festive, le championnat du monde de freestyle football défend « les valeurs sociales et solidaires ».

Ce sera aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes Algériens à se pencher vers cette discipline, tout en essayant de détecter à l’avenir de jeunes talents, même chez la gent féminine.
Les initiateurs ajoutent que ce tournoi « s’engage à chaque édition aux côtés des associations caritatives, en l’occurrence SOS Villages d’enfants, afin de rendre le sourire aux enfants défavorisés ».

Pour sa part Mohamed Salah Daas, directeur de communication et de la marque de Mobilis partenaire majeur de l’événement, a fait savoir que son entreprise en sa qualité de premier sponsor du sport en Algérie est honoré d’accompagner un tel événement qui permettra la promotion du freestyle football en Algérie ainsi que l’émergence de nouveaux talents cachés.

Cet événement sera rehaussé par la présence, croit-on savoir, de l’ex-international algérien Mourad Meghni, qui composera le jury spécialisé dans le « contrôle de balle ».
Le jury sera composé aussi d’autres personnalités connues dans cette discipline comme Lilou jury spécialiste “créativité” et champion du monde de break dance, danseur et Arnaud Garnier (dit Séan), jury spécialiste « technique », champion français qui fait partie des meilleurs freestyleur au monde.
Said Lacète

Programme de l’événement :

Jeudi 6 août 2015 :

18H00 à 22H00 : championnat national de basket-ball freestyle
Cérémonie d’ouverture
Qualifications lors de duels en 3 fois 30 secondes
Election du champion d’Algérie basket Freestyle

Vendredi 7 août 2015 :

18H00 à 18H15 : ouverture du championnat Football Freestyle
18H15 à 18H45 : Présentation des athlètes et représentation de Wass
18H30 à 20H00 : qualifications ” championnat national avec les 16 meilleurs freestyler algériens”
20H00 à 20H30 : grande finale et remise des trophées (les deux finalistes représenteront l’Algérie lors de l’édition internationale)

Samedi 8 août 2015 :

18H00 à 18H15 : ouverture de la “Wass Freestyle Cup International 2015”
18H15 à 18H30 : présentation du jury
18H30 à 19H30 : apparition des freestyler internationaux
19H30 à 20H00 : catégorie féminine (4 meilleurs freestyleuses dont la star algérienne Liza Zimmouche)
20H00 à 21H30 : championnat international avec le concept exclusif par équipe “2 VS 2 ” (15 nations représentées)
21H30 à 22H00 : remise des prix, cérémonie de clôture Djmawi Africa.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email