-- -- -- / -- -- --
Nationale

Alger accueillera la semaine mondiale de l’entrepreneuriat le 17 novembre

Alger accueillera la semaine mondiale de l’entrepreneuriat le 17 novembre

La semaine mondiale de l’entrepreunariat, prévue du 17 au 23 novembre à Alger, sera placée sous le slogan « les systèmes écologiques de l’entrepreunariat algérien ».

Cette manifestation, organisée pour la quatrième fois en Algérie, prévoit plusieurs activités, a indiqué la coordinatrice de la semaine de l’entrepreunariat en Algérie lors d’une conférence de presse, rappelant que l’édition 2013 a enregistré 200 000 participants. Les activités intensives ont valu à l’Algérie la quatrième place dans cet événement après la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Mexique, a encore souligné Mme Fatiha Rachedi insistant sur le maintien de cette performance ou son amélioration.

Organisée sous le patronage du ministère de l’Industrie et des Mines, cette manifestation vise à mettre en exergue la procédure de création d’entreprises, la relation entre l’université et l’industrie, les voies de mobilisation des ressources et de présentation des programmes et les moyens de promotion de la culture entrepreunariale et de développement de la compétitivité entre les entreprises à l’échelle locale et régionale, selon la même source.

La wilaya d’Oran abritera une part de cette semaine mondiale du 18 au 22 novembre en organisant 300 activités avec la participation de 70 partenaires dont les dispositifs d’emploi de jeunes, le secteur de l’industrie et les universités, ainsi qu’une dizaine de sessions de formation, a encore indiqué Mme Rachedi. Cette manifestation, à laquelle contribuent également l’Ecole nationale préparatoire en sciences économiques et de gestion et l’Ecole privée de gestion, d’informatique et de commerce (EGIC Ibn Sina), verra la création de 20 nouvelles entreprises, a-t-elle ajouté. 

En outre, un concours du meilleur plan d’action sous le thème « défi des start up » est destiné aux porteurs de projets dans divers secteurs d’activités et des prix et des récompenses seront consacrés à l’invention technologique, aux entreprises propres, à la pêche et à l’agriculture, selon la coordinatrice de la semaine mondiale de l’entrepreunariat en Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email