-- -- -- / -- -- --
Nationale

Alerte générale dans les frontières

Alerte générale dans les frontières

Les services des douanes algériennes du port d’Annaba ont découvert lors d’un contrôle sur un conteneur 300.000 cartouches de (amorces), de calibres 12 et 16, dissimulées à l’intérieur de plusieurs centaines d’articles électroménagers.
Cette marchandise, importée de Turquie, est destinée à un importateur établi à Batna qui a été arrêté mercredi soir par les services de sécurité. Selon des sources proches des douanes contactées mercredi, l’importateur bien connu dans le trafic portuaire d’Annaba, a présenté des factures portant mention uniquement de produits électroménagers.

Devant la gravité de la découverte, la direction des douanes a alerté les services de sécurité, et la police judiciaire mène actuellement une enquête approfondie.

Les questions qui fusent sur toutes les langues sont : l’importateur incriminé est-il à sa première importation d’armes et s’il a bénéficié de complicité au port d’Annaba? De sources sécuritaires, on apprend que les enqueteurs veulent savoir si de la poudre explosive avqit été introduites pour remplir ces cartouches vides.
Les enqueteurs cherchent aussi à savoir si le mis en cause a tenté de faire entrer ce type de marchandise par d’autres ports du pays notamment pour faire passe la poudre.

Pour parer à tout danger, une alerte générale a été diffusée par les services de sécurité à travers tous les ports, aéroports et frontières algériennes. Le port d’Annaba d’habitude calme, semble agité par des incessants mouvements de plusieurs officiels des services de sécurité. Des conteneurs ont été ouverts pour vérifier leur contenu. Un officier des douanes, contacté par le jeune independant, a affirmé que c’est la première fois que les services des douanes d’Annaba tombent sur une pareille marchandise».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email