-- -- -- / -- -- --
Sports

Alcaraz rentre dans le vif du sujet

Alcaraz rentre dans le vif du sujet

Le stage bloqué de la sélection nationale entamé au centre technique de Sidi Moussa a permis au nouveau au nouveau sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, de faire de mieux connaitre les joueurs avec qui il devra faire pour les deux prochaines sorties d’ElKhedra, le match amical contre la Guinée ce Mardi soir au stade Tchaker de Blida puis le Togo le 11 de ce mois sur la même pelouse.

Cette seconde rencontre faut il e rappeler rentre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. L’Espagnol des Fennecs d’Algérie avait faut il le signaler Alcaraz commencé son travail vendredi en dinant avec les joueurs. Ce qui a bien sur provoqué une ambiance bon enfant dans les rangs autour de cette rupture du jeune pour l’ensemble des joueurs.

Cela dit sur le terrain principal du centre technique de Sidi Moussa, la première séance a été plutôt consacré à la consolidation des liens entre le nouveau staff technique et les joueurs, sans pour autant que le problème de la langue espagnole ne pose problème. Outre le fait que le sélectionneur national soit accompagné en permanence par un interprète, plusieurs joueurs parle très bien la langue de Cervantès.

Alcaraz a consacré sa première séance à une légère séance de décrassage en attendant que le groupe se complète Samedi avec l’arrivée de Medjani de Turquie, de Benguit (USMA) et Bedbouda (MCA).

Ces deux derniers étaient retenus par leurs obligations avec leur club en compétitions africaine. Après quoi la séance de Dimanche le sélectionneur national est rentré dans le vif du sujet pour préparer son équipe en prévision de ce match amical contre la Guinée demain soir à Blida.. Alcaraz y a expliqué sa philosophie de jeu et la tactique qu’il compte adopter en équipe nationale.

Il a expliqué que c’est une tactique qui n’est pas figée, car elle dépendra aussi de la forme des joueurs et de ceux qui seront titularisés. Après la rupture du jeûne, Alcaraz a prévu hier de programmer un match d’application.

C’est au cours de cette rencontre qu’il aura une idée précise sur la forme des joueurs et leurs dispositions physiques et tactiques, bien que le onze rentrant ne doit pas être différent des précédents. Alcaraz a fait appel aux mêmes joueurs, et il ne faudrait pas s’attendre à de notables changements, du moins dans l’immédiat.

Le match d’application d’hier reste déterminant quant à l’effectif que le sélectionneur national alignera ce mardi à l’occasion du match amical contre la Guinée au stade Mustapha-Tchaker (22h00) de Blida.

Cette rencontre servira de préparation pour le match officiel contre le Togo, prévu dimanche prochain à Blida au même horaire pour le compte de la première journée des qualifications à la phase finale de la CAN-2019 au Cameroun.
 S. S.

Les fennecs s’expriment

La Fédération algérienne de football (FAF) a organisé samedi une zone mixte entre certains joueurs de l’Equipe nationale (EN) et les médias au niveau du centre technique national de Sidi Moussa
(Alger), siège des préparations des verts en prévision de la réception de la Guinée en amical et le Togo en ouverture des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun.

Quatre joueurs de l’Equipe nationale sont venus pour répondre aux questions des journalistes à Sidi Moussa relatives aux deux matchs à jouer prochainement. Il s’agit principalement d’Idris Saâdi, attaquant du club belge KV Courtrai, Sofiane Fighouli, milieux de terrain au club de West Ham FC, Angleterre, Yacine Brahimi, FC porto Portugal et Sofiane Henni, club RSC Anderlecht, Belgique.

Sofiane Feghouli (milieu du terrain) : Tout d’abord je suis très heureux de revenir à l’EN. Aujourd’hui c’est un nouveau cycle avec ce nouveau staff technique, c’est une belle philosophie de jeu. Il n’y a pas trop de changement chez le groupe sauf l’arrivée de quelques uns. On a passé une période difficile. La CAN-2017 est derrière nous, maintenant il faut construire et voir en avant pour éviter les erreurs du passé et retrouver un état d’esprit irréprochable pour pouvoir gagner les prochains matchs.

Sofiane Henni (milieu du terrain) : Comme toujours une bonne ambiance dans l’équipe et ça c’est très important pour l’esprit du groupe.

Le nouvel entraineur nous a donné ses principes de jeu. Pour le nouveau joueur, Idriss Saadi (Courtrai /Belgique), je le connais bien, c’est un attaquent très puissant qui a réussi à marquer pas mal de buts lors de la saison écoulée en Belgique, je suis très content qu’il soit avec nous dans ce stage de préparation.

Pour le moment on n’a pas encore basé sur le Togo, mais on essaye de travailler sur les choses qu’on a. On est déterminé afin de montrer un beau visage par rapport à ce qu’on a fait précédemment. Maintenant on doit gagner tous nos prochains matchs.

Idris Saadi (attaquant) : Très heureux d’avoir été appelé à l’équipe algérienne, j’étais très bien accueilli et j’ai trouvé une bonne ambiance dans le groupe. On sait qu’avec le changement du staff c’est une nouvelle méthode du travail et on a vu hier cette philosophie qu’on doit y adhérer. 

Idris Saadi (attaquant) : Très heureux d’avoir été appelé à l’équipe algérienne, j’étais très bien accueilli et j’ai trouvé une bonne ambiance dans le groupe. On sait qu’avec le changement du staff c’est une nouvelle méthode du travail et on a vu hier cette philosophie qu’on doit y adhérer.

Tout le monde connaît bien l’enjeu, on doit tous travailler pour faire deux très bonnes rencontres. En ce qui me concerne, je suis là pour donner le plus à cette équipe nationale. Forcément je quitterai la Belgique pour revenir à mon club (Cardiff).

Yacine Brahimi (milieu du terrain) :

On part avec des nouvelles bases, avec un changement au staff technique et fédéral aussi, mais en tant que joueurs le plus important c’est de se concentrer sur le terrain pour bien commencer dès le match amical face à la Guinée et gagner contre le Togo pour récupérer la confiance qu’on a un peu perdu.

Le nouveau coach va nous aider notamment au niveau tactique, c’est à nous à travailler. On ne revient pas en arrière, on doit apprendre de nos erreurs pour mieux faire les choses. On va tout donner pour gagner les deux prochaines rencontres.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email