-- -- -- / -- -- --
Sports

Alcaraz déjà sous pression !

Alcaraz déjà sous pression !

La sélection nationale des locaux s’est inclinée samedi soir face à la sélection libyenne. Une défaite qui complique sérieusement la tâche de l’EN pour se qualifier à la phase finale du CHAN.

Complètement dominés, les Verts ont montré qu’ils n’étaient pas prêts d’affronter l’équipe A de la Libye, dont la majorité des joueurs sont issus d’Al Ahly de Tripoli qui dispute la Ligue des champions africaine.

Tous les Algériens étaient unanimes à dire que cette sélection et notamment le onze aligné par l’Espagnol était nul. Cette défaite met beaucoup de pression sur le sélectionneur national qui voulait arracher la qualification au CHAN pour essayer de préparer une relève à l’équipe A.

Finalement, il se dirige droit vers l’échec et c’est pour cette raison qu’il était hors de lui. Il joue deux gros objectifs en un mois Lucas Alcaraz joue deux gros objectifs en l’espace d’un mois.

En août, il joue la qualification pour la phase finale du CHAN, alors qu’en septembre, il attaquera les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avec une double confrontation face à la Zambie où la victoire est plus qu’impérative.

Tout autre résultat qu’une victoire sera synonyme d’élimination de l’EN. Autrement dit, Alcaraz risque même de jouer sa tête en l’espace d’un mois puisque la pression pourrait s’accentuer sur le technicien ibérique. 

Mais avant ça, le coach entretient toujours de l’espoir pour le match retour de ce vendredi prévu au stade Tayeb M’hiri de Sfax face à la Libye.

Malgré la différence de niveau, le sélectionneur veut se racheter au retour et effacer la défaite du match aller. Reste à savoir si le technicien espagnol pourra créer la surprise et qualifier l’EN au CHAN, au moment où tout le monde est unanime à dire que la Libye a franchi un très grand pas vers la qualification.

El Mellali opérationnel pour la manche de Sfax

L’attaquant de la sélection algérienne A’ de football, composée de joueurs locaux, Farid El Mellali, forfait pour le match aller face à la Libye (défaite 2-1) disputé samedi à Constantine dans le cadre du dernier tour qualificatif au championnat d’Afrique des nations CHAN-2018, est opérationnel en vue de la seconde manche prévue vendredi à Sfax (Tunisie), a annoncé dimanche soir la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Le sociétaire du Paradou AC (Ligue 1) “a réintégré le groupe dimanche et a repris l’entraînement effectué en fin d’après-midi.

Il ne souffre plus de la contusion musculaire lombaire qui l’a empêché d’effectuer le voyage à Constantine. En suivant à la lettre les conseils du staff médical qui lui a préconisé un repos, le joueur s’est présenté à sa meilleure forme à l’entraînement qui s’est déroulé avec un groupe restreint puisque seuls les joueurs qui n’ont pas joué face à la Libye y ont pris part”, souligne la même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email