Alain Geiger augmente la charge des Crabes à Gammarth (Tunisie) – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Sports

Alain Geiger augmente la charge des Crabes à Gammarth (Tunisie)

Alain Geiger augmente la charge  des Crabes à Gammarth (Tunisie)

Décidés à faire mieux que la dernière saison, à l’issue de laquelle ils sont rentrés dans l’histoire en remportant leur première coupe d’Algérie et en arrachant une excellente place sur le podium qui leur donne droit à une aventure en Ligue des champions d’Afrique, les responsables du club populaire et populeux de la vallée de la Soummam, le MOB, ne ménagent aucun effort pour renforcer leur effectif et donner une plus grande dimension à leur club.

En effet les dirigeants des Vert et Noir de Yemma Gouraya, qui ont entamé leur mercato estival sur les chapeaux de roues en réussissant le pari de s’offrir les services de onze nouvelles recrues , en l’occurrence Daif (ex-ASO Chlef), Hadji (ex-CS Constantine), Tedjar (ex-ASO Chlef), Mebarki (ex-USM Harrach), Maâmar Youcef (RC Relizane), Lakhdari (ex-ASO Chlef), Bendjelloul (ex-ASM Oran), Khadir (ex-MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental.), Belkacemi (ex-USMM Hadjout), Boukria (ex-ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958  ) et Meliani (ex-ASO Chlef), ne comptent pas s’arrêter là. Les Crabes ambitionnent toujours d’étoffer leur effectif. Aux dernières nouvelles, la direction du club, à sa tête Ikhlef, est sur le point de faire passer des tests à un attaquant de pointe africain, Touré Cheick Mohamed Kafoumba, un joueur malien âgé de 21 ans qui évolue en championnat de Tunisie. Dans le même registre, il convient de signaler que le désormais ex-attaquant de l’USM Alger, Rachid Nadji – celui-ci est mis sur la liste des libérés par son club – a été proposé à la direction des Vert et Noir, qui doit donc faire un choix entre ce jeune Malien et l’ex-attaquant de l’ES Sétif, Nadji. Ce dernier source de toutes les convoitises, serait très intéressé à l’idée de retrouver son ancien coach à l’ESS, Alain Geiger. Cela dit, les Mobistes, qui se trouvent depuis dimanche dernier en Tunisie, plus précisément à l’hôtel El-Mouradi, dans la localité de Gammarth, une station balnéaire non loin de Tunis, poursuivent leur préparation d’intersaison dans sa deuxième phase et dans une ambiance très bon enfant, selon les échos parvenus malgré une rude concurrence à tous les postes. Durant cette deuxième étape du plan de travail tracé par le nouveau coach des Crabes, Alain Geiger, qui a remplacé Abdelkader Amrani parti en Arabie saoudite axera essentiellement sur le volet technique et le travail de cohésion. L’amalgame entre anciens et nouveaux venus synonyme d’une équipe remanié à 50, a poussé le Suisse Alain Geiger et son staff technique à prévoir des matchs amicaux. Ils profiteront aussi de ces rencontres pour tenter de dégager une équipe type.

On croit savoir que pas moins de quatre rencontres amicales face à des formations tunisiennes et à la formation soudanaise d’El-Marreikh sont au programme des Crabes. Une série de rencontres qui a débuté hier, selon notre source, face à Zarzis. Aussi, après trois jours de travail, les camarades de Zerdab seront appelés à tester leurs capacités sur le terrain face à la formation tunisienne, ce qui n’était pas dans les prévisions du staff technique. Ce sera le troisième match amical pour les Béjaouis, qui ont eu déjà à livrer deux rencontres lors de leur premier stage à Aïn Draham. Deux matches face à des équipes de très faible niveau, qui ne pouvaient constituer une référence pour jauger les qualités de ses joueurs. Pour rappel, la formation des Crabes, vainqueur de la dernière coupe d’Algérie et terminant la saison 2014-2015 juste derrière l’ES Sétif, champion d’Algérie en titre, s’est séparé des joueurs N’diaye, Domrane, Banouh, Guedjali, Rahal, Dehouche et Mansouri, qui ont préféré quitter le club pour relever d’autres défis ailleurs, de même que leur coach Abdelkader Amrani, parti lui aussi en Arabie saoudite. Enfin, signalons que le MO Béjaïa entamera sa nouvelle saison 2015-2016 en Ligue 1 face à sa dernière victime en finale de coupe d’Algérie, le RC Arbaa version Dziri Billal.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email