Al-Akhdar de Libye- USM Alger : Les Usmistes veulent garder le fauteuil – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Al-Akhdar de Libye- USM Alger : Les Usmistes veulent garder le fauteuil

Al-Akhdar de Libye- USM Alger : Les Usmistes veulent garder le fauteuil

Opération rachat pour les Rouge et noir algérois qui espèrent faire coup double à l’occasion de leur voyage en Libye : oublier leur humiliante élimination en coupe d’Algérie et remporter les trois points de la victoire afin de consolider leur place de leaders du groupe

Face à un onze libyen pas encore remis de sa mauvaise entrée en coupe de la CAF suite à la lourde défaite (4-1) que lui a infligée l’autre équipe de cette poule A, le Marumi Gallants d’Afrique du Sud, et qui mettra le paquet pour effacer sa déconvenue, le représentant algérien en C2 africaine, l’USMA, jouera gros.

Mentalement affecté par leur ratage monumental en coupe d’Algérie, les usmistes ne se présenteront pas dans leurs meilleures dispositions, l’entraîneur Benchikha, affecté également par cette défaite qui a fait réagir du côté de Soustara, parlant d’ambiance mortuaire au sein du groupe, à l’occasion d’une sortie qui, si elle paraissait jouable avant le coup dur de Maghnia, sera compliquée.

Difficile, car les supporters craignent pour leurs favoris appelés à tourner la page et se concentrer sur des débats qui s’annoncent compliqués. En haussant leur niveau de jeu s’ils veulent rester aux commandes avant le sommet de dimanche prochain (26 février en cours) quand ils recevront l’autre favori à la 1ère place, les Gallants justement qui sont à l’affût.

Auteure d’une belle entame de cette phase, l’USMA n’est pas restée longtemps sur son nuage en accouchant d’une une prestation catastrophique face un pensionnaire de l’équivalent de la D3 suivie d’une élimination qui fait mal. Les hommes à Benchikha, qui rêvent de remporter ce trophée continental, feront tout pour se faire pardonner auprès de leur public et ont surtout besoin, pour la confiance, d’un succès en terres libyennes qui les remettra sur les bons rails.

Un public de Bologhine qui espère une réaction des joueurs et du staff technique appelé à trouver au plus vite la solution d’autant plus que l’adversaire, qui aura l’avantage du terrain et donc les faveurs des pronostics, ne figure pas parmi les grosses cylindrées du continent. La méfiance sera de mise même si l’obstacle n’est pas infranchissable. Une équipe pas habituée des premiers rôles en Afrique, même inconnue au bataillon pour le public algérien et prenable comme l’a montré son déplacement dans le pays de Mandela et la punition reçue là-bas.

Chita et ses camarades, appelés à faire un petit effort au plan psychologique et mettre le paquet pour remonter sans tarder la pente. L’USMA, qui court après une victoire finale sur le continent depuis plusieurs saisons, a du pain sur la planche et devra mettre les bouchées doubles pour ne pas décevoir. Réponse dès cette fin d’après-midi à partir de Benghazi. Avec un match plein et un succès, car on croit dur comme fer que c’est possible même s’il faudra faire avec une défection de poids, à savoir celle de Mahious, le buteur-maison resté à la maison à cause d’une blessure qu’il traîne depuis le CHAN.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email