-- -- -- / -- -- --
Sports

Al Ahly (Egypte) élimine le GS Pétroliers (84 à 78)

Al Ahly (Egypte) élimine le GS Pétroliers (84 à 78)

C’est de six points d’écart qu’a été éliminé mardi soir le Groupement Sportif des Pétroliers par le cinq égyptien d’Al Ahlypour le compte des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions qui se dispute actuellement à Salé (Banlieue de Rabat) sur le score de 84 à 78.

A la mi-temps, le score était de35 à 30 au profit des Cairotes qui avaient été quand même bousculés par les Algériens puisqu’ils avaient remporté respectivement les 2eet 3equart- temps (18-17 et 25-22). Cependant les Ahlaouisavaient pris l’avantage lors du premier quart temps 18 à 12 et lors du dernier quart temps 27-23).

Ces avantages au score permettent donc aux Egyptiens de se qualifier pour les demi-finales de ce 237e Championnat arabe des clubs champions et donner la réplique aux Qataris d’Al-Rayan. Quoi qu’il en soit, notre seul représentant à cette manifestation n’a pas à rougir de son élimination puisque le score final témoigne de l’adversité très proche avec des Egyptiens qui restent quand même une pointure dans le monde arabe du jeu à cinq. Il est vrai que les Pétroliers auraient pu se qualifier pour les demi-finales sans que personne n’ait crié au scandale.

L’autre match des demi-finales, qui auront lieu jeudi, verra la formation libanaise d’Erriyadi – qui a disposé difficilement du Sporting d’Alexandrie grâce à un petit panier (78-76) – en découdre avec le club organisateur de l’AS Salé qui a largement dominé les Palestiniens de Birzeit (112-86). Donc, comme nous l’avons souligné, Al Rayan du Qatar a décroché son ticket en dominant l’ES Radès de Tunisie sur le score de 75-69 (mi-temps : 34-32), alors qu’Erriyadi du Liban s’est difficilement imposé devant le Sporting d’Alexandrie (78-76).

Pour rappel, le GS Pétroliers, champion d’Algérien en titre, a décroché sa qualification aux quarts de finale après avoir remporté trois victoires face à Ohod d’Arabie Saoudite (86-62), Pétrole du Sud d’Irak (79-35) et l’ES Radès de Tunisie (77-62) pour une défaite devant le Sporting d’Alexandrie (Egypte) 58-77. S. L.

Résultats complets des quarts de finale :

Al-Rayan (Qatar) – ES Radès (Tunisie) 75-69
Erriyadi (Liban) – Sporting d’Alexandrie (Egypte)78-76
AS Salé (Maroc) – Birzeit (Palestine)112-86
Al-Ahly (Egypte) – GS Pétroliers (Algérie)84-78
Programme des demi-finales (Aujourd’hui) :
AS Salé – Erriyadi loubnani
Al-Rayan – Al-Ahly

NBA : Les Cavaliers encore en rodage

Les Cleveland Cavaliers de LeBron James ont perdu leur 2e match en trois rencontres, mardi, à Portland (82-101). Face à une équipe de Portland qui a très peu changé depuis quelques saisons, et donc expérimentée, Cleveland n’a jamais vraiment réussi à trouver la clé (101-82). Sèchement battus par la franchise de Nicolas Batum (7 pts, 9 rdbs, 5 pds), les Cavaliers n’ont résisté que le temps du premier quart, remporté (34-31). La franchise de l’Ohio a ensuite eu énormément de mal à se montrer régulière, aux tirs notamment (34,3% à deux points).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email