Aissa: des sectes sionistes tentent de s’infiltrer dans les universités

Le ministre des affaires religieuses Mohamed Aissa a révélé mardi que des sectes religieuses ou idéologiques dont des chrétiens-sionistes tentent de s’infiltrer dans les campus universitaires algériens.
« Ce sont des sectes greffées des déviations de pratiques des religions musulmane et autre que musulmane comme l’ahmadisme, le takfirisme, bahaisme, chiismes, a-t-il dit sur les ondes de la Radio Chaine3, ajoutant qu’il y a aussi « l’infiltration chrétienne-sioniste qui essaye de prendre place en Algérie ».
Il a indiqué qu’il existe une étroite collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour contrecarrer ces sectes.
« Ce sont des courants qui ont profité des perturbations intervenues dans le monde arabo-musulman via ce qui est appelé le Printemps arabe pour conforter leur place en Algérie et tenter de déstabiliser le pays », a-t-il dit. « L’Algérie a pu, par le cautionnement des imams et des mosquées, défendre son référent religieux national », a-t-il ajouté précisant que le rite malékite, pratiqué en Algérie, demeure un référent « ouvert et modéré » qui accepte l’ibadisme, le hanafisme et même le hanbalisme ».
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.