-- -- -- / -- -- --
Nationale

Aissa: des sectes sionistes tentent de s’infiltrer dans les universités

Aissa: des sectes sionistes tentent de s’infiltrer dans les universités

Le ministre des affaires religieuses Mohamed Aissa a révélé mardi que des sectes religieuses ou idéologiques dont des chrétiens-sionistes tentent de s’infiltrer dans les campus universitaires algériens.

« Ce sont des sectes greffées des déviations de pratiques des religions musulmane et autre que musulmane comme l’ahmadisme, le takfirisme, bahaisme, chiismes, a-t-il dit sur les ondes de la Radio Chaine3, ajoutant qu’il y a aussi “l’infiltration chrétienne-sioniste qui essaye de prendre place en Algérie”.

Il a indiqué qu’il existe une étroite collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour contrecarrer ces sectes.

« Ce sont des courants qui ont profité des perturbations intervenues dans le monde arabo-musulman via ce qui est appelé le Printemps arabe pour conforter leur place en Algérie et tenter de déstabiliser le pays”, a-t-il dit. « L’Algérie a pu, par le cautionnement des imams et des mosquées, défendre son référent religieux national”, a-t-il ajouté précisant que le rite malékite, pratiqué en Algérie, demeure un référent “ouvert et modéré” qui accepte l’ibadisme, le hanafisme et même le hanbalisme ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email