Aissa: des sectes sionistes tentent de s’infiltrer dans les universités – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Aissa: des sectes sionistes tentent de s’infiltrer dans les universités

Aissa: des sectes sionistes tentent de s’infiltrer dans les universités

Le ministre des affaires religieuses Mohamed Aissa a révélé mardi que des sectes religieuses ou idéologiques dont des chrétiens-sionistes tentent de s’infiltrer dans les campus universitaires algériens.

« Ce sont des sectes greffées des déviations de pratiques des religions musulmane et autre que musulmane comme l’ahmadisme, le takfirisme, bahaisme, chiismes, a-t-il dit sur les ondes de la Radio Chaine3, ajoutant qu’il y a aussi « l’infiltration chrétienne-sioniste qui essaye de prendre place en Algérie ».

Il a indiqué qu’il existe une étroite collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour contrecarrer ces sectes.

« Ce sont des courants qui ont profité des perturbations intervenues dans le monde arabo-musulman via ce qui est appelé le Printemps arabe pour conforter leur place en Algérie et tenter de déstabiliser le pays », a-t-il dit. « L’Algérie a pu, par le cautionnement des imams et des mosquées, défendre son référent religieux national », a-t-il ajouté précisant que le rite malékite, pratiqué en Algérie, demeure un référent « ouvert et modéré » qui accepte l’ibadisme, le hanafisme et même le hanbalisme ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email