-- -- -- / -- -- --
Nationale

Air Méditerranée : la desserte Algérie gratifiée de vols plus fréquents et low cost

Air Méditerranée : la desserte Algérie gratifiée de vols plus fréquents et low cost

Le programme de vols de la compagnie aérienne Air Méditerranée vers l’Algérie sera étoffé et enrichi de nouvelles offres, aussi bien sur la fréquence des vols que sur les tarifs, encore plus concurrentiels et plus attractifs.

Un plan de développement ambitieux est mis en place au grand bonheur des voyageurs particuliers et de la communauté d’affaires, dont les déplacements entre l’Algérie et la France sont très fréquents. Les offres d’Air Méditerranée ne manqueront certainement pas de les intéresser au plus haut point. La compagnie française, basée à Toulouse, vient de faire part de son programme de vols réguliers entre les deux pays et annonce plus de quinze vols hebdomadaires pour renforcer son offre pour cet été.
La compagnie révèle que « les tarifs au départ de l’Algérie vers Paris-CDG sont proposés à partir de 18 500 dinars en aller-retour, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus jusqu’à 25 kg en soute ».

L’autre prix attractif concerne la desserte de l’aéroport de Marseille. « Sur la destination Marseille, les tarifs sont proposés à partir de 12 000 dinars en aller-retour, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus jusqu’à 25 kg en soute », lit-on dans un communiqué d’Air Méditerranée. Ainsi, il apparaît clairement qu’en qualifiant ses tarifs de « très compétitifs », la compagnie ne fait pas dans la surenchère mais assume pleinement le qualificatif.

A propos du renforcement de la fréquence des vols, Air Méditerranée indique que les aéroports concernés sont ceux d’Alger, d’Oran et de Chlef. La desserte Alger/Paris-CDG, qui compte actuellement 3 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi), passera l’été prochain à 5 vols par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi). Le même changement touchera la desserte Oran/Paris-CDG. Elle compte 3 vols hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi) et passera à 5 vols hebdomadaires (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi).
Concernant de la desserte Chlef/Paris CDG, les vols passeront à 3 par semaine (dimanche, mardi et jeudi) durant l’été 2015, contre deux actuellement (mardi et jeudi).

La desserte Alger/Marseille n’est pas en reste et bénéficiera elle aussi, l’été prochain, d’une augmentation de la fréquence des vols qui sont de trois par semaine actuellement. Vu le trafic très dense entre les deux villes, Air Méditerranée n’a pas encore levé le voile sur la fréquence qu’elle compte programmer, mais indique que « le programme des vols sera renforcé et communiqué prochainement ».

La compagnie estime qu’en proposant des liaisons aériennes régulières à des tarifs très compétitifs, elle contribue activement aux échanges touristiques et économiques entre l’Algérie et la France. Elle permet également de « faciliter le rapprochement entre les personnes en rendant accessibles les voyages pour motifs personnels, familiaux ou amicaux ». A propos des tarifs, elle tient à noter qu’elle propose des tarifs low cost. Ce sont des « tarifs de base étudiés au plus juste, et des services complémentaires, afin que le passager puisse dessiner le voyage qui lui correspond et le personnaliser en fonction de ses besoins et de ses envies ».
Afin de répondre aux besoins de tous les voyageurs, Air Méditerranée insiste qu’elle « étudie au plus juste sa structure des prix et offre à ses clients des tarifs accessibles, affichés intégralement, toutes taxes comprises, frais de dossier et de bagages inclus ». Sur ses vols les plus courts, « la compagnie offre la possibilité d’acheter une collation à bord, ce qui permet de ne payer que ce qui est effectivement consommé et de réduire d’autant le prix du billet de base ».

Les services Premiums offrent aux passagers le choix du voyage à la carte. Le « Premium Seating » donne accès à la réservation de sièges dans l’avion, le « Service kilos supplémentaires » permet la réservation d’excédents bagages, d’équipements sportifs et de bagages spéciaux, le « Premium Check-in » donne un accès prioritaire à l’enregistrement et, enfin, le « Premium Boarding » donne un accès prioritaire à l’embarquement, selon les indications de la compagnie. Cette dernière précise que la vente des billets est ouverte pour les vols Air Méditerranée dans les agences de voyages ainsi que sur le site internet de la compagnie http://www.air-mediterranee.fr.

Air Méditerranée, dans le cadre du développement de son programme de vols réguliers, a entamé des discussions avec des partenaires financiers. Une démarche visant à renforcer sa position et lui permettant de continuer d’étoffer son réseau de vols réguliers. La compagnie s’est engagée depuis trois ans dans une stratégie dynamique d’adaptation au marché, en repositionnant son activité de compagnie charter vers une activité de compagnie régulière. Il convient de noter qu’Air Méditerranée, créée en 1997, est spécialisée dans la desserte du bassin méditerranéen. Elle effectue des vols pour les particuliers et des vols pour les principaux tour-opérateurs et agences de voyages français et européens.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email