Air Canada inaugure Montréal – Alger – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Air Canada inaugure Montréal – Alger

Air Canada inaugure Montréal – Alger

Air Canada a lancé un service saisonnier entre Montréal et Alger, annonce l’ambassade du Canada à Alger. La capitale de l’Algérie devient la deuxième destination du groupe Air Canada en Afrique du Nord, après Casablanca inaugurée il y a tout juste un an.

Du 1er juillet au 28 septembre 2017, la filiale loisirs d’Air Canada relie les aéroports de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et Alger-Houari Boumédiène quatre fois par semaine par un Boeing 767-300ER de 282 sièges.

Les départs sont programmés de Montréal les lundi, mardi, jeudi et samedi, et d’Alger les mardi, mercredi, vendredi et dimanche. La durée du vol est de 7h50 au départ du Canada et de 8h30 depuis l’Algérie, pour une distance de 6 291 kilomètres entre les deux aéroports. Air Canada Rouge est en concurrence avec Air Algérie sur cet axe.

Le président d’Air Canada, Benjamin Smith, a déclaré dans un communiqué publié par le site canadien Air info que : « Air Canada est ravie de proposer un service sans escale au départ de Montréal et à destination d’Alger, une nouvelle destination attrayante », en précisant que ce service à destination d’Alger sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur canadien entre Montréal et cette ville d’Afrique du Nord, établissant Air Canada comme un acteur de premier plan dans le marché important et grandissant entre le Canada et l’Algérie.

« Ce sera notre deuxième destination en Afrique, ce qui fait d’Air Canada l’un des rares transporteurs internationaux qui exploitent des vols à destination des six continents habités », s’est-il réjouit. 

Le maire de Montréal, Denis Coderre, s’est aussi félicité de cette ouverture : « L’inauguration de cette liaison aérienne directe reflète notre volonté d’approfondir nos liens économiques et culturels avec nos partenaires algériens a-t-il déclaré.

A l’occasion de cet événement, l’ambassade du Canada en Algérie a annoncé la visite à Alger de la vice-première ministre du Québec, ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre de la Condition féminine, Lise Thériault, qui conduira une délégation de femmes d’affaires du Québec du 2 au 4 juillet 2017.

Après la cérémonie inaugurale du vol Air Canada Montréal-Alger, dimanche 2 juillet au salon d’honneur de l’aéroport d’Alger Houari-Boumediene, Madame Thériault s’entretiendra avec le ministre del’Industrie et des Mines Mahdjoub Bedda, et la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia. La délégation québécoise rencontrera avec les représentants du Forum des chefs d’entreprises et des femmes d’affaires algériennes.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email