Air Canada annonce la reprise de ses vols Montréal – Alger – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Air Canada annonce la reprise de ses vols Montréal – Alger

Air Canada annonce la reprise de ses vols Montréal – Alger

La compagnie aérienne canadienne Air Canada a annoncé ce mercredi dans un communiqué la reprise de ses vols entre Alger et Montréal, une bonne nouvelle pour la diaspora algérienne et pour les ressortissants algériens désireux de se rendre au pays du caribou.

La ligne Alger-Montréal se renforce ainsi avec l’entrée en lice d’Air Canada dont les vols s’ajoutent aux huit vols par semaine opérés par Air Algérie vers Montréal à forte concentration de la communauté algérienne.

« C’est une nouvelle très excitante pour nos clients en Algérie qui peuvent commencer à planifier leur prochain voyage pour redécouvrir le Canada », a estimé Mehdi Sentissi, directeur national d’Air Canada en Algérie, dans une déclaration reprise dans le communiqué.

Les vols d’Air Canada « sans escale » d’Alger à Montréal offriront aux clients de la compagnie en Algérie un « lien direct vers le Canada et au-delà. » « Nous sommes impatients d’accueillir nos clients à bord », a-t-il dit.

A compter de ce mercredi 8 juin et jusqu’au 28 septembre prochain, Air Canada proposera trois vols par semaine au départ de l’aéroport international de Montréal à destination de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.

Les vols en question seront opérés à partir de Montréal chaque lundi, mercredi et dimanche, à 20h55, pour une arrivée à Alger prévue le lendemain à 9h55 du matin, précise la même source.

Dans le sens Alger – Montréal, la reprise des vols est prévue pour ce vendredi 10 juin. Selon le programme de la compagnie canadienne, du 10 juin au 29 septembre prochain, trois vols par semaine seront proposés sur cette ligne. Les dessertes s’effectueront les lundis, mardis et jeudis, indique le communiqué.

Air Canada précise que les vols entre les deux pays seront assurés par des Airbus A330-300, pouvant accueillir jusqu’à 297 passagers.

Concernant les conditions d’entrée au Canada, et notamment les restrictions liées au Covid- 19, la compagnie aérienne canadienne conseille à ses clients de s’assurer qu’ils répondent à toutes les exigences d’entrée du gouvernement canadien, « y compris la possession des documents de voyage, des visas, des certificats de santé requis et de toutes les autres conditions d’éligibilité » pour tous les vols qu’ils achètent. « Les exigences gouvernementales peuvent changer sans préavis », note le communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email