Air Algérie va renforcer sa flotte de 15 avions – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Air Algérie va renforcer sa flotte de 15 avions

Air Algérie va renforcer sa flotte de 15 avions

La compagnie aérienne nationale Air Algérie devra acquérir quinze avions pour renforcer sa flotte ce qui portera à 71 le nombre total des appareils de la compagnie en service pour les lignes intérieures et extérieures.

C’est ce qu’a décidé le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune lors de la réunion du Conseil des ministres qui s’est déroulée ce dimanche 8 mai.

« Autoriser la compagnie aérienne Air Algérie à acquérir 15 avions pour l’ouverture de nouvelles lignes notamment vers des pays africains et asiatiques », a instruit le président Tebboune, selon le communiqué sanctionnant la réunion du Conseil des ministres publié sur la page Facebook de la Présidence de la République.

L’âge moyens des avions d’Air Algérie en service est de 11 ans.

Pour ce qui est du transport maritime, selon la même source, des navires de transport de voyageurs, de marchandises et de céréales seront également acquis.

Le Président de la République a également instruit d’ »assainir les assiettes foncières dans le périmètre du complexe d’El Hadjar des déchets ferreux en vue de les utiliser comme matière première par le complexe permettant ainsi de créer d’autres industries et activités. »

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email