-- -- -- / -- -- --
Nationale

Air Algérie réduit ses vols pour la France mardi

Air Algérie réduit ses vols pour la France mardi

En raison de l’annonce de grève des fonctionnaires en France prévu mardi, Air Algérie a décidé de réduire le trafic avec la France par l’annulation de certains vols.
Les annulations d’Air Algérie concerneront les vols suivants : AH 1214/AH 1215 Alg/cdg/Alg, AH 1002/AH1003 Alg/cdg/Alg, AH1060/AH 1061 Oran/Orly/Oran, AH1080/AH 1081 Oran/lyon/Oran à résorber sur vol du 11 ou via Alger.

En même temps, Air Algérie mettra en service des avions de plus grande capacité A330 AH 1012/AH1013 alg/cdg/alg AH 1000/AH1001 alg/cdg/ alg AH1084/Ah1085 pour prendre en charge les passagers concernés par les vols annulés. Alors que les 5,4 millions agents de la fonction publique sont appelés par tous leurs syndicats à se mobiliser contre les mesures annoncées par le gouvernement les concernant, de nombreuses perturbations sont en effet attendues.
Tandis que les contrôleurs aériens sont appelés à faire grève par la CGT, FO, la CFDT et l’Unsa, la direction générale de l’aviation civile française a recommandé, vendredi dernier, aux compagnies aériennes de réduire de 30% leurs vols prévus mardi 10 octobre. Les annulations concerneront les aéroports de Paris-CDG, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.
« Des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire », avait fait savoir le ministère français des transports. Les syndicats français rejettent le gel du point d’indice, la suppression de postes et enfin le rétablissement d’une journée de carence. 
« Nous demandons que le gouvernement se saisisse des 5,4 millions d’agents et que le discours ne se traduise plus seulement en mots mais en actes », indiquait Luc Farré, secrétaire national à l’Unsa-Fonction publique. Luc Farré regrettait notamment que les « annonces négatives » se succèdent depuis le début du mandat d’Emmanuel Macron.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email