-- -- -- / -- -- --
Nationale

Air Algérie réceptionne son premier A330-200

Air Algérie réceptionne son premier A330-200

La compagnie nationale de transport aérien de voyageurs Air Algérie a réceptionné un nouvel Airbus A330-200 flambant neuf à Toulouse le 2 avril dernier.

Cet appareil est issu de la commande passée en janvier 2014 pour trois appareils du même type qui viendront s’ajouter prochainement aux cinq autres exemplaires déjà opérés par la compagnie porte-drapeau algérienne depuis 2005, lit-on sur le site électronique du journal de l’aviation. Tout comme ces derniers, le nouvel A330 est motorisé par des CF6-80E1 de General Electric.

En revanche, son aménagement intérieur est complètement nouveau avec une classe affaires de 18 sièges de type Full flat, Full access et Full privacy (4 sièges de front), note la publication électronique. L’appareil dispose aussi d’une classe économique premium (14 sièges) et d’une cabine économique avec système de divertissement individuel (219 sièges à 8 de front), lit-on encore sur le même site.

Air Algérie a par ailleurs choisi le système IFE Xseries de Panasonic pour toutes les classes. Les trois nouveaux A330 de la compagnie seront progressivement déployés sur son réseau long-courrier, notamment sur les lignes reliant Alger à Pékin et à Montréal.

« Je suis très heureux de recevoir un appareil supplémentaire de la famille A330 au sein de notre flotte, sa rentabilité hors pair et ses coûts d’exploitation inégalés nous permettront de poursuivre le développement de services abordables tout en offrant à nos passagers tous les atouts d’une cabine haut de gamme « a déclaré Boultif Mohamed Salah, le PDG d’Air Algérie qui s’était rendu spécialement à Toulouse pour réceptionner le nouveau long-courrier, rapporte cette publication en ligne.

Les autres A330 de la compagnie peuvent accueillir 269 passagers dans une configuration triclasse, mais avec un aménagement à 9 sièges de front en classe économique. Le montant global d’acquisition de la nouvelle flotte d’Air Algérie est de 1,073 milliard de dollars, soit près de 93,3 milliards de dinars.

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement à moyen terme de la compagnie nationale (2013-2017), qui vise à améliorer sa rentabilité et sa compétitivité dans un marché algérien desservi par 20 compagnies aériennes dont 18 étrangères.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email