-- -- -- / -- -- --
Nationale

Air Algérie met en place un dispositif spécial

Air Algérie met en place un dispositif spécial

La compagnie Air Algérie a mis en place un dispositif spécial pour la saison estivale face à la forte demande attendue durant cette période, à travers l’affrètement d’avions et la programmation de vols supplémentaires. Ainsi, quatre avions (deux gros porteurs et deux moyens porteurs) ont été affrétés pour la période allant du 22 juin au 20 septembre 2015.

La saison estivale, qui coïncide cette année avec le mois de ramadhan, la Omra et la saison du Hadj, constitue la période de « pic » annuel pour Air Algérie, et ce, notamment pour le transport de la communauté algérienne à l’étranger qui vient passer les vacances au pays.

A cet effet, 138 vols supplémentaires réguliers sont programmés durant cette période avec une capacité de 23 834 sièges, soit une évolution de 45% par rapport à la saison estivale précédente.

Au total, le nombre de sièges proposés par Air Algérie durant toute la saison estivale est de 1 325 858 sièges (aller-retour) sur le réseau Europe à raison de 51 033 sièges hebdomadaires offerts, en augmentation de 6% par rapport à l’été 2014.

Concernant la France, où se concentre la majorité de la communauté algérienne, la compagnie va mettre plus d’un million de sièges (38 619 sièges hebdomadaires), en hausse de 2% par rapport à la saison estivale précédente.

Pour ce plus important réseau d’Europe, la compagnie prévoit de renforcer les lignes déjà existantes et d’en ouvrir de nouvelles durant l’été, telles que Bordeaux et Montpellier afin de capter toute la demande sur le territoire français. Les billets promotionnels ont été déjà écoulés. 

Ils ont été mis à la vente depuis janvier 2015. De son côté, Tassili Airlines (TAL) a programmé des vols charters à destination de Paris (France) au départ d’Alger et d’Oran durant la saison estivale.

S’étalant sur la période du 11 juillet au 28 octobre, ce programme comportera 64 rotations à destination de la capitale française à travers des vols aller-retour à raison de trois vols par semaine (Alger-Paris-Alger/Oran-Paris-Oran). La compagnie annonce l’ouverture, à partir du 10 juillet prochain, d’une nouvelle desserte régulière Alger-Lyon en aller-retour, à raison de deux vols par semaine : dimanche et vendredi. Le prix du billet est fixé à partir de 29 500 DA.

En outre, la liaison régulière Alger-Marseille-Alger sera renforcée par un troisième vol tous les samedis et ce dès le 11 juillet, ajoute la même source. TAL a deux liaisons régulières vers la France, il s’agit des lignes Alger-Marseille et Alger-Strasbourg. A souligner que la réservation de tous les vols de la compagnie peut se faire également auprès des agences d’Air Algérie en vertu d’une convention signée récemment entre les deux compagnies. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email