-- -- -- / -- -- --
Nationale

Air Algérie: La filiale maintenance opérationnelle en juillet

Air Algérie: La filiale maintenance opérationnelle en juillet

La filiale maintenance de la compagnie Air Algérie, prévue dans le cadre de son programme de restructuration et de modernisation, sera mise en place en juillet prochain, a annoncé hier le chef de division maintenance et réparation des aéronefs de la société, Mohamed Salim Zioueche.

« La création de cette filiale devrait permettre l’ouverture à l’étranger de la base de maintenance des aéronefs, reconnue par sa compétence, afin de capter le marché régional et africain », a indiqué M. Zioueche à la presse lors d’une visite à la base de maintenance des avions d’Air Algérie. « Avec la création de cette filiale, il y a de nouvelles perspectives de développement pour la compagnie en ouvrant ses centres de maintenance et de réparation aux appareils des compagnies étrangères », a-t-il dit. La création de la filiale Air Algérie-maintenance sera accompagnée par la conclusion d’un partenariat avec un constructeur d’aéronefs qui possède la technologie et des marchés à proposer à Air Algérie, a précisé M. Zioueche, qui n’a pas voulu dévoilé l’identité de ce constructeur avant la conclusion de l’accord.
« Nous avons les moyens, les cadres, les techniciens et les pièces nécessaires alors que le constructeur possède la technologie. A travers ce partenariat gagnant-gagnant, ce constructeur va former notre personnel et proposer à la compagnie, par la suite, certains de ses marchés », a-t-il ajouté. M. Zioueche a également fait savoir que plusieurs grandes compagnies aériennes ont émis le voeux d’aider la nouvelle filiale et de devenir son partenaire en vue de développer davantage l’activité de maintenance où Air Algérie a déjà réalisé d’importants progrès.

La base actuelle de maintenance d’Air Algérie prend en charge actuellement la maintenance de toute la flotte de cette compagnie nationale, composée de 50 avions, ainsi que les flottes de Tassili Airlines, d’Air express (transport de pétroliers) et de la protection civile. Elle assure annuellement la maintenance de 250 chantiers d’avions d’Air Algérie et une vingtaine de chantiers de ces organismes et sociétés à travers un effectif de 1 250 personnes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email