-- -- -- / -- -- --
Sports

Aïn Touta seule en tête

Aïn Touta seule en tête

A la faveur de son succès vendredi en déplacement à Ouargla aux dépens du WABO sur le score de 37 à 27, l’ES Aïn-Touta prend seule la tête du classement après quatre journées du Championnat national de division Excellence.

En effet, les poulains de Henni ont profité des deux scores de parité enregistrés à Skikda et à Baraki pour s’emparer du leadership. L’écart de dix buts démontre clairement les ambitions cette saison des gars des Aurès qui restent les seuls à avoir enregistré quatre succès en autant de rencontres.

A Baraki, le CRBB local est revenu de très loin durant sa confrontation face aux Criquets de Bordj Bou-Arréridj puisque ces derniers menaient à la pause sur le score de 13 à 7. En seconde période, les poulains de Karim Bechkour reviennent très forts pour égaliser à quinze partout et c’est sur le résultat final de 18 à 18 que s’est terminée cette rencontre.
Même cas de figure à Skikda où la JSES a dû sortir le grand jeu en seconde période pour revenir à la hauteur des Pétroliers.

Ces derniers, dominateurs durant toute la première mi-temps et même pendant une partie de la seconde période, se sont fait rejoindre au tableau d’affichage par les poulains de Dehili (20-20). Nonobstant ce score de parité, le GSP demeure invaincu tout comme l’ESAT, le CRBBA et le CRBB qui compte deux score nuls.

Cette quatrième journée a connu pas moins de quatre scores de parité, ce qui reste une chose inhabituelle, mais c’est de bon augure pour le niveau de jeu qui commence à prendre de l’ampleur dans un championnat qui en a tant besoin.

Match nul aussi à Oran entre le Mouloudia d’Oran et le MC Saida (25-25) dans une rencontre très disputée et qui n’arrange pas le MCO qui se retrouve, à l’issue de ce match, en mauvaise position au classement. Les hommes de Bessedjrari sont avant-derniers avec un seul point au compteur, tandis que Saïda enclenche son deuxième match de parité et est à la recherche de son premier succès.

Pas de vainqueur également lors du match entre El-Oued et Chelghoum-Laïd, puisque les deux protagonistes se sont quittés sur le score de 26 partout. Un nul qui fait le bonheur du CCL qui grimpe à la 5e loge avec un total de 5 points. El Oued signe là son premier point de la saison. 

Premier succès des poulains de Zeghdoud (ICO) face aux Miléviens de Hakim Medjahed sur le score de 26 à 24. C’est le deuxième revers de suite pour le CRBM qui perd beaucoup de places et pointe à la 6e loge en compagnie de la JSES et le MB Tadjenant, vainqueur de la GS Boufarik sur le score de 29 à 26.

Résultats

CRB Baraki – CR Bordj Bou Arréridj 18-18
JSE Skikda – GS Pétroliers 20-20
WAB Ouargla – ES Aïn Touta 27-37
O. El Oued – C Chelghoum-Laïd 26-26
IC Ouargla – CRB Mila 28-24
MB Tadjenanet – GS Boufarik 29-26
MC Oran – MC Saïda 25-25
 
Classement : Pts J
1. ES Aïn Touta 8 4
2 .CR Bordj Bou Arréridj 7 4
– GS Pétroliers 7 4
4 .CRB Baraki 6 4 
5. C Chelghoum Laid 5 4
6 .CRB Mila 4 4 
– JSE Skikda 4 4
– .MB Tadjenanet 4 4
9. MC Saïda 2 4
– GS Boufarik 2 4
– IC Ouargla 2 4
12. O. El-Oued 1 4
– MC Oran 1 4
14. WAB Ouargla 0 4

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email