-- -- -- / -- -- --
Sports

Ain Touta et Saïda tombent à domicile

Ain Touta et Saïda tombent  à domicile

La principale information de cette 5e journée du championnat national de handball chez les messieurs disputée vendredi, reste indéniablement la défaite dans la poule B de l’ES Aïn Touta devant son public et face aux Criquets de Bordj Bou-Arréridj sur le score de 27 à 23.

Une défaite inattendue dans la mesure où c’est le premier revers de la saison des gars des Aurès, une semaine après avoir perdu la finale de la coupe d’Algérie face au GS Pétroliers à la salle Harcha.

Il est certain que la débauche d’énergie dépensée lors de cette finale aura été fatale pour les camarades de Hamoud. Mais les visiteurs, très entreprenants, n’ont pas volé ce succès précieux qui les met dans une bonne position au classement, en attendant leurs prochaines sorties.

L’autre défaite à domicile, mais cette fois-ci dans le groupe A, est celle du Mouloudia de Saïda face aux Skikdis de la JSES sur le score de 22 à 20. Les poulains de Farouk Dehili ont mené au score durant toute la rencontre (mi-temps 12-9) et restent jusque-là invaincus depuis le début de ce championnat. Le champion en titre, le GS Pétroliers, a enregistré sa quatrième victoire en autant de rencontres en s’imposant face aux coriaces handballeurs d’El-Oued sur le score de 25 à 22.

Les protégés de Mustapha Moussaoui ont réalisé un excellent match, mais l’expérience des Pétroliers a prévalu pour terminer la rencontre en leur faveur. Cette 5e journée a vu également la première victoire du promu, le MB Tadjenant, à domicile devant le HBC El Biar (25 à 22). A la lumière de ce succès, la formation de Tadjenant cède la dernière place au classement à son adversaire du jour qui n’a pas encore gagné le moindre match depuis le début de la saison. Au classement, le creux est déjà (presque) fait car on retrouve trois équipes (SP, JSES et MCS) en tête du classement avec un total de huit points pour chaque équipe.

Mais les Saïdis ont joué 5 matches contrairement aux GSP et JSES qui en comptent quatre. Ensuite, nous retrouvons trois autres équipes à six points derrière (MBT, CRBM et OEO). Enfin, la formation el biaroise ferme la marche avec aucun point au compteur. Dans l’autre groupe et avec la défaite de l’ES Aïn Touta, c’est le club de Baraki qui réalise la bonne affaire en s’imposant fort logiquement devant la Génération de Boufarik sur le score de 22 à 18.

Les protégés de Karim Bechkour rejoignent au classement Ain Touta qui compte cinq matches, tandis que Baraki n’a joué que quatre rencontres. En troisième position, nous retrouvons le CR Bordj Bou Arréridj avec 7 points. Là aussi, le creux est visible puisque quatre points derrière, se place le
C Chelghoum Laïd (exempt ce week-end) avec 3 points et juste après, vient le duo GS Boufarik MC Oran.

Le Mouloudia d’Oran, tout comme le MB Tadjenant, signe là son premier succès de la saison, en battant l’Olympique Maghnia 29 à 27. Ce dernier est lanterne rouge dans la poule B avec le moindre petit point au compteur.

Groupe A

GS Pétroliers 25 O – El Oued 22
MC Saïda 20 JSE – Skikda 22
MB Tadjenant 25 – HBC El-Biar 22
Exempt : CRB Mila

Classement Pts J

1- JSE Skikda 8 4
– GS Pétroliers 8 4
– MC Saïda 8 5
4- O El-Oued 2 4
– MB Tadjenant 2 4
– CRB Mila 2 4
7- HBC El Biar 0 5

Groupe B

CRB Baraki 22 – GS Boufarik 18
ES Aïn Touta 23 CRBB Arréridj 27
MC Oran 29 O Maghnia 27
Exempt : C Chelghoum Laïd.

Classement   Pts J

1- CRB Baraki 8 4
 – ES Aïn Touta 8 5
3- CRBBA 7 4
4- CC Laïd 3 4
5- GS Boufarik 2 4
– MC Oran 2 4
7- HBC El-Biar 0 5

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email