-- -- -- / -- -- --
Sports

Aïn Touta et Chelghoum-Laïd reviennent encore cette semaine

Aïn Touta et Chelghoum-Laïd reviennent encore cette semaine

C’est une 10e journée un peu spéciale que les férus de la petite balle suivront demain. Une journée tronquée par les rencontres de la poule B en raison de l’annulation du match de la semaine dernière entre Aïn Touta et Chelghoum-Laïd. Donc, contre toute attente, on va faire jouer dans le groupe B uniquement ce match à Aïn Touta (celui de la 9e journée), mais dans l’autre groupe, on disputera tous les matches entrant dans le cadre de cette 10e journée.

Le leader de cette poule, le GS Pétroliers, sera en appel en terre milévienne pour donner la réplique à un sept du CRBM très mal en point cette saison et qui aura besoin de points pour soigner son classement. Ce sera très difficile pour Mila quand on sait que son adversaire du jour n’a pas encore connu la défaite cette saison et reste le favori pour succéder à lui-même lors du décompte final.

Il n’en demeure pas moins que les Miléviens restent sur une défaite à Saïda mais sur un score très étriqué (21-20), ce qui laisse entrevoir que les débats seront animés demain à Mila. La JSE Skikda, coleader avec le GSP mais qui compte un match en plus, se déplace chez les Olympiens d’El-Oued, et là aussi, ce sera un test très important pour les protégés de Farouk Dehili.

Exempts lors de la dernière journée, les Sudistes tenteront de surprendre les SKikdis pour revenir parmi le trio de tête, mais cela reste aussi très difficile de battre une formation de la JSES qui n’a chuté qu’une fois cette saison.

Profitant du déplacement de Skikda à El-Oued, les Mouloudéens de la ville de Saïda, qui se classent juste derrière le duo GSP-JSES, se rendent chez la lanterne rouge du HBCEB. Certainement une bonne occasion certaine pour les camarades de Zendri de revenir à hauteur des Skikdis au classement si ces derniers venaient à laisser des plumes à El Oued.

Comme nous l’avons indiqué un peu plus haut, une seule rencontre est programmée dans l’autre poule. Il s’agit en fait d’une mise à jour de la 9e journée qui devait avoir lieu vendredi dernier à Aïn Touta entre l’Entente locale et le Croissant de Chelghoum-Laïd.

Pour rappel, ce match ne s’est pas déroulé en raison de l’absence de la paire d’arbitres (Dèche – Gouarda) devant l’officier. Ne voulant pas le mettre en marge de la mise à jour, la FAHB a jugé utile de ne pas faire jouer la 10e journée dans cette poule et de revenir sur cette rencontre qui aura lieu donc, demain à 15 h, à Aïn Touta. Une rencontre qui sera officiée par une autre paire d’arbitres, en l’occurrence MM. Bouama et Guerfi.

Pour revenir à cette rencontre, il faut savoir que les coéquipiers d’Abbassi comptent deux points de plus sur le CCL. L’ESAT (10 points) ne cherche qu’à empocher les deux points pour surclasser le CRBBA (11 points) et se rapprocher du leader, le CRB Baraki, qui en compte 14. Le Croissant de Chelghoum-Laïd espère créer une surprise pour battre Aïn Touta chez elle et revenir au même rang que son adversaire du jour.

Programme des rencontres
Demain à 15 h
Groupe A
A El-Oued : O El-Oued – JSE Skikda
A Mila : CRB Mila – GS Pétroliers
A El-Biar : HBC El-Biar – MC Saïda
Exempt : MB Tadjenant.
Groupe B
A Aïn Touta : ES Aïn Touta – C Chelghoum-Laïd

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email