-- -- -- / -- -- --
Sports

Aicha Selhi, la nouvelle force de frappe du GSP

Aicha Selhi, la nouvelle force de frappe du GSP

A la voir jouer, on sent d’emblée qu’elle possède une folle envie de gagner et ne triche nullement sur l’aire de jeu. Elle fait son boulot à l’aile, convenablement, dès que son coach l’incorpore pour prêter main forte à une équipe dont il n’est plus besoin de présenter.

Elle, c’est Aicha Selhi qui fait partie toujours de la catégorie des juniors au sein du Groupement Sportif des Pétroliers mais, tire à chaque fois son épingle du jeu lorsqu’elle évolue aux côtés de Nassima Dob, Sihem Hemissi, Lamia Izem et Rokia Ziad pour ne citer que celles-ci pour leurs expériences très riches. Aicha Selhi est entrain de jouer sa première année au sein du GSP et même en Algérie.

Cette jeune fille originaire de Karimia (ex : Lamartine) dans la wilaya de Chlef, a fait toutes ses classes à Oppdal, localité pas loin de la capitale Oslo en Norvège. Là-bas, le handball est différent du nôtre de par son système de compétition et du nombre de clubs participants. « J’ai été championne de Norvège en juniors avec mon club Oppdal durant la saison écoulée. Cela paraît simple mais vous savez, il y avait plus de cinquante clubs dans notre division.

En Norvège, il y a énormément de clubs dans chaque division et les matchs se jouent jusqu’à la fin », nous a signalé Aicha avec son sourire toujours collé à elle. Donc, à 19 ans (elle bouclera ses 20 piges le 1er décembre prochain), elle est championne arabe avec le GS Pétroliers à Agadir. Le staff technique des Pétroliers l’a utilisée aux moments opportuns.

Aicha, qui prenait part pour la première fois de sa carrière à une compétition internationale n’a trouvé aucune entrave pour acquérir l’osmose et la symbiose au sein d’une équipe du GSP qui avait dominé tous ses adversaire, durant cette coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes. « Non, je n’ai trouvé aucune difficulté à m’imposer dans mon poste fétiche qui est l’aile gauche.

J’ai déjà joué en championnat d’Algérie avec les séniores filles du GSP et je me sens à l’aise car elles m’ont beaucoup aidée », nous dit Aicha qui, pour la précision, fait partie de l’effectif des juniors filles du GSP qui viennent de se qualifier pour les demies-finales de la coupe d’Algérie en gagnant par quinze buts d’écart. Très rapide sur le terrain notamment lors des contre-attaques qui se terminent par des buts au fond des filets adverses, Selhi joue aussi en défense.

C’est dire que cette jeune fille possède une fraîcheur physique époustouflante car, souvent, elle est la première à revenir en défense. Pour terminer, on souhaite une bonne carrière à cette jeune joueuse qui reste une fierté pour sa famille notamment son papa qui n’arrête pas de l’encourager tout au long de sa carrière. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email