-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ahmed Choudar nouveau P-DG de Mobilis

Ahmed Choudar nouveau P-DG de Mobilis

Mohamed Habib, directeur général par intérim de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, a été limogé par la ministre de la Poste et des Technologies de l’information, Houda Imane Faraoun, et remplacé par le désormais ex-directeur général adjoint d’Algérie Télécom Ahmed Choudar.

C’est lors d’un conseil d’administration mouvementé d’Algérie Télécom, qui a vu la confirmation de Tayeb Kebbal dans son poste de P-DG du groupe, qu’Ahmed Choudar proposé par la ministre des PTIC madame Faraoun, a été nommé nouveau P-DG de Mobilis remplaçant ainsi Mohamed Habib à la tête de l’opérateur mobile national.

Le nouveau patron de Mobilis Ahmed Choudar a occupé plusieurs postes importants dans le secteur des assurances notamment, diplômé de l’ENA il s’est spécialisé en audit de contrôle de gestion, et il est détenteur d’un 3e cycle professionnel décroché à Tunis.

Ancien directeur général d’Alliance Assurance, puis de la Trust Bank, il a occupé le poste de directeur général adjoint d’Algérie Télécom durant les cinq derniers mois.

De son coté Tayeb Kebbal, PDG par intérim d’Algérie Télécom depuis le 8 juin 2016, a été confirmé dans ses fonctions hier, il avait préalablement été président du Comité d’audit de l’entreprise et inspecteur général au niveau du ministère des PTIC. Anouar Benabdelhouahed ancien cadre chez Alliances assurances a été lui désigné en tant que président directeur général d’Algérie Telecom Satellite.

Par le biais de ces changements Algérie Télécom, compte mettre en place une nouvelle stratégie visant à améliorer le management et la rentabilité des entreprises à travers le perfectionnement des processus internes de gestion et la mobilisation des employés pour l’atteinte des objectifs tracés par le gouvernement. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email