Agroalimentaire : Ouverture de la 19e édition du Salon Djazagro – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Agroalimentaire : Ouverture de la 19e édition du Salon Djazagro

Agroalimentaire : Ouverture de la 19e édition du Salon Djazagro

La 19e édition du Salon professionnel de la production agroalimentaire « Djazagro », s’est ouverte Ce lundi à Alger, avec la participation d’exposants venus de 25 pays.

Ce salon, qui s’étalera jusqu’au 2 juin prochain, connait la participation de 500 exposants nationaux et étrangers, sur une superficie d’exposition totale de 22.000 m².

Le salon permet un échange d’expériences entre les participants dans le but de développer le domaine des industries agroalimentaires en Algérie, et guider les opérateurs sur les possibilités et les moyens d’installer des usines pour les industries agroalimentaires en Algérie et les différentes techniques qui leur sont associées.

Djazagro constitue également une opportunité pour les opérateurs de ce domaine de présenter leurs dernières innovations, et de signer des conventions entre les entreprises participantes.

Le salon comprend cinq spécialités, notamment les équipements, l’appareillage et la logistique (47 %), l’emballage et le conditionnements (27 %), les produits alimentaires et les boissons (7 %), les matières premières et les composants d’ingrédients alimentaires (13 %), et les équipements d’hôtellerie-restauration et de boulangerie-pâtisserie (6 %).

Cette édition marque « le retour » après une rupture de 03 ans en raison de la pandémie Covid-19, s’est félicité le représentant de l’organisateur du salon, Nabil Bey Boumerzak, rappelant l’organisation d’une édition locale en 2021.

Mettant en avant l’importance de la participation internationale dans cette édition, la directrice du salon Mme. Chantale Delamotte a précisé que 75% des participants étaient des entreprises étrangères contre 25% de sociétés algériennes.

Les pays participant à cette édition sont, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, le Liban, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, la Belgique, le Chili, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Inde, la Suède, la Suisse, la Tunisie et la Turquie.
Par ailleurs, un concours « Djaz-Inov » pour les meilleurs équipements et services les plus innovants en termes d’agroalimentaire sera organisé à l’occasion.

Au menu du Salon, plusieurs conférences sur différents thèmes, dont les nouvelles orientations en agroalimentaire, l’avenir des céréales, outre la mise en marche de la « Boulangerie de demain », une boulangerie industrielle au pavillon central du Salon3.

Il y’a lieu de noter que la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de nombre d’ambassadeurs arabes et étrangers accrédités en Algérie.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email