Agressions contre un personnel médical à Alger: trois individus arrêtés dont une femme
Trois individus, dont une femme, impliqués dans deux affaires distinctes, ont été arrêtés par les services de la sûreté de wilaya d’Alger pour agression contre le personnel médical, indique un communiqué de ces mêmes services.
Les trois suspects, âgés entre 28 et 31 ans, ont été poursuivis pour avoir eu recours à la violence dans un établissement de santé et à des agressions contre le personnel médical, a précisé la même source.
Les deux affaires ont été traitées par les services de la 2e sûreté urbaine d’Hussein Dey (circonscription administrative d’El-Harrach).
Ces derniers sont intervenus au niveau du service de pédiatrie de l’hôpital d’Hussein Dey, samedi dernier, suite à une agression contre des médecins qui avaient été grièvement blessés, a indiqué la même source, ajoutant que les mis en cause ont été arrêtés et des armes blanches saisies.
Après parachèvement des procédures légales, les suspects ont été déférés devant le tribunal d’El-Harrach, a conclu le communiqué.
Pour rappel, il a été constaté de « multiples agressions physiques et verbales perpétrées à l’encontre du personnel médical, paramédical, administratif et de citoyens se trouvant dans l’enceinte de certains hôpitaux et autres structures de santé, accompagnées parfois d’actes de détérioration et de destruction de biens publics et de matériels médicaux », a relevé un communiqué des services du premier ministère, signalant que « face à cette situation, Monsieur le président de la République a décidé de consolider et de renforcer, par un texte de loi, le dispositif de protection de tout le personnel médical, paramédical et administratif, en sus de celui déjà consacré par les lois de la République ».
Ce dispositif vise à « prémunir le corps médical de toute agression ou violence, quelle qu’en soit la forme, le moyen ou l’auteur, dans l’enceinte des hôpitaux et autres structures et établissements sanitaires à travers tout le territoire national, pendant l’exercice de leur noble mission au service de la nation », a fait savoir la même source.