-- -- -- / -- -- --
Monde

Agression israélienne à Gaza: décès d’un 17e Palestinien

Agression israélienne à Gaza: décès d’un 17e Palestinien

Un Palestinien est décédé, lundi, après avoir été blessé par des tirs de soldats d’occupation israélienne à Gaza vendredi. Au total, 17 personnes ont été tuées lors de manifestations pacifique pour la terre consacrés au recouvrelment des terres spoliées par l’occupant sioniste. 

Faris al-Raqib, 29 ans, avait été blessé à l’estomac dans le sud de la bande de Gaza durant une marche pacifique qui avait rassemblé des dizaines de milliers manifestants palestiniens. Ce vendredi a constitué la journée la plus sanglante depuis la guerre de 2014 menée par l’occupant israèlien dans l’enclave palestinienne. Outre les manifestants tués, plus de 1 400 personnes ont été blessées, dont 758 par des tirs à balles réelles.

L’usage de balles réelles par l’armée israélienne lors des manifestations est au cœur des interrogations de la communauté internationale et des organisations de défense des droits de l’Homme.

Les Palestiniens accusent les soldats israéliens d’avoir tiré sur des manifestants qui ne représentaient aucun danger immédiat.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email